DIY - Des étoiles à mes oreilles


Il y a quelques jours, j'ai invité Vickie et Florence à un mini atelier DIY autour de petits gâteaux et de thé glacé. Vickie voulait réaliser des boucles d'oreilles en origami donc je vous partage mon tutoriel!


Matériel : 
- Deux tiges
- Deux petits anneaux 
- Deux attaches de boucles d'oreilles et les poussoirs qui vont avec
- Du papier origami en bandes pour réaliser des étoiles
- Une pince pour bijoux
- Du vernis colle
- Un pinceau
- Des petits perles


Bon il va vous falloir réaliser deux étoiles en origami, si vous ne savez pas le faire, j'ai réalisé un tuto, mon premier sur ce blog par ailleurs que vous pouvez retrouver ici : Etoiles en origami


Vernissez-les. Cela va éviter qu'elles s'abiment dans le temps avec le pluie etc.


Passez une tige dedans, je vous conseille de pré-percer l'étoile avec une petite aiguille. par contre allez savoir pourquoi il y en aura une plus difficile à faire que l'autre, pourquoi je ne sais pas mais pour nous ça a été ça à chaque fois!
Passez la perle juste avant l'étoile si vous souhaitez que celle-ci se retrouve en bas et inversement si vous voulez la perle en haut.


Avec la pince, recourbez le reste de tige pour réaliser un anneau dans lequel vous ferez passer l'anneau qui lui-même retiendra l'attache de votre boucle.


Et voilà!
Vous pouvez retrouver tous les tutos ici : DIY
Et m'envoyer une petite photo de votre réalisation ici : facebook 

9 commentaires

  1. J'ai l'impression de dire la même chose à chaque article, mon vocabulaire est triste à pleurer mais comme d'hab j'aime beaucoup et c'est trop mignon :)

    MAIS j'ai une question : Combien de temps /jour ou /semaine tu passes à faire des trucs manuels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup en tout cas moi je suis toujours heureuse de voir que tu commentes chaque article c'est trop mignon et super motivant aussi :)

      Alors niveau temps sincèrement je ne fais que ça dès que jai du temps libre... lol non vraiment je suis quelqu'un qui sort très peu donc une fois revenu de mes cours (d'arts plastiques donc lol où je crée aussi beaucoup) ou sorti de mon travail, je rentre et hop je me met à faire pleins de choses et en général à côté de moi j'ai du crochet entamé, un bijoux à moitié fait, un tricot en cours et je fais un peu de l'un et un peu de l'autre à tour de rôle xD j'ai toujours les mains occupées en fait ;)

      Supprimer
  2. ah j'ai vu un tuto de ces petites étoiles mais j'ai jamais osé me lancer, mais ça me donne bien envie de tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas et si jamais tu as un peu de mal essayes de prendre un papier glacé comme une couverture de magazine par exemple pour t'entrainer, il cassera moins et tu pourra mieux le travailler ;) Bises!

      Supprimer
  3. Trop trop mignon! Dommage que je ne puisse pas mettre de boucles d'oreilles (j'ai des écarteurs), sinon j'aurais bien essayé :)
    Tu as vraiment plein de bonnes idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Moi aussi j'ai des plugs, du coup je coince mes boucles d'oreilles juste entre mon lobe et mon écarteur mais c'est vrai que la plupart du temps j'en porte assez peu ;)
      Gros bisous!!!

      Supprimer
  4. Ouah! Moi qui suis une vraie nullité en origamis, je suis admirative devant cet adorable DIY! J'aime beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies ces boucles !! :-)

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais essayé de faire ce style de tite étoiles pourtant tu m'en avais mis dans les colis qu'on s'envoyer (je les ai gardé huhu)
    mais j'essayerais promis , en boucle d'oreilles ça le fait carrément ;)
    <3

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!