DIY - Un mur de fleurs


Après l'enveloppe en tissus, voici un nouveau DIY à quatre mains avec mon viking. Hier on a décidé de revisiter le tuto que je vous ai proposé il y a quelques temps déjà à savoir les fleurs à suspendre en papier de soie ( Juste ici pour ceux qui l'ont loupé ) pour faire des "demi" fleurs afin de les plaquer au mur.

Matériel : 
- Des feuilles de papier de soie. Pour une demi-fleur j'utilise 4 feuilles.
- Des ciseaux
- De la ficelle
- Une agrafeuse


Commencez par couper vos feuilles de papier de soie en carré (sauf si elles ont déjà cette forme hein...) puis superposez-les afin de les plier par la suite en accordéon. 


Pliez l'accordéon en deux et agrafez au niveau de la pliure afin que les feuilles ne bougent plus. Vous allez devoir ensuite passer une ficelle sous cette agrafe pour pouvoir l'accrocher au mur. 


Dépliez vos feuilles vers le haut une par une en commençant par le centre et en terminant par les feuilles qui seront en contact avec le mur. 


Si vous souhaitez avoir des formes de fleurs différentes, je vous conseille une fois la pliure en accordéon, de couper les extrémités en arc de cercle ou en pointe par exemple pour avoir différents résultats.
Sur mon mur j'ai mixé différentes tailles et formes et je compte par la suite ajouter deux autres couleurs! 
N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre résultat sur la page facebook!
Et retrouvez tous les autres tutos ici : DIY

8 commentaires

  1. Géniale idée, c'est super joli et pas compliqué à faire !

    RépondreSupprimer
  2. excellent ^^ ça habille drôlement le mur , puis cette couleur est toute douce :) bravo pour ce tuto à quatre mains bisous les moureux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh comme c'est beau!
    Bonne idée et en plus facile à réaliser !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Roh, c'est trop chouette comme idée ! Faut que j'arrive à trouver du papier de soie et je me lance ! Tu l'as trouvé où le tien?

    RépondreSupprimer
  5. WOW just what I was looking for. Came here by searching for renovation mortgages

    my blog post; lifestyle lift complaints ::
    ::

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli, j'adore ton mur de fleur justement je veux décorer la chambre de bébé avec des pompons en papier de soie. J'ai trouvé un tuto qui permet de les faire le tiens est top aussi merci pour ce partage.

    MaNAa.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tenté tout l'après-midi, sans succès :/ Tout va bien jusqu'au moment de déplier les feuilles, je ne comprends pas vraiment comment les déplier car pour ma part ça se transforme en papier froissé - noeud papillon ;D

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!