DIY - Un peu de Trapilho?


Alors, vous n'avez certainement pas échappé à la folie du trapilho l'année dernière? Moi si, je suis carrément passé à côté en fait et du coup je découvre sur le tard et j'ai beaucoup aimé, j'en ai fais tout l'après midi et je vous propose un DIY en deux parties. Aujourd'hui je vous montre comment vous fabriquer une pelote de trapilho et la prochaine fois je vous montrerai comment réaliser un petit objet déco!

Alors en fait pour ceux qui ne le saurai pas, le trapilho permet de réaliser tout pleins de choses, des accessoires, des bijoux et j'en passe à partir de bobines de fil en jersey. Après vous pouvez le crocheter, le tricoter etc!


Il vous faut donc pour réaliser cette bobine :
- Des ciseaux
- Du coton jersey, j'ai utilisé un coupon de 1x1,4m mais vous pouvez retailler dans un t-shirt à partir du moment où la matière est bien en jersey. 


Alors pour couper, il faut que vous fassiez une loooooooooongue bande d'environ 1cm de large donc couper votre coupon de tissus tout en rond comme le schéma juste au dessus ;)


Une fois que vous l'avez terminé, tirez la bande de façon a tirer et serrer le tissage du jersey. Il vous reste à réaliser une pelote.
Et voilà! 

2 commentaires

  1. j'adore ce tuto , et oui les résultats en tricotant sont super sympa , je trouve un peu lourd une fois tricoté par contre ^^ après ça dépend des choses que l'on fait avec
    :) huhu

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi, j'ai justement ressorti mes "bobines" de trapilho il y a quelques jours ! Faudrait que je tente avec des coupons de jersey, pour avoir de chouettes motifs !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!