DIY - Une touche gypsy!


Je fais du tissage depuis pas mal de temps maintenant et il y a peu je suis tombé sur pinterest sur du tissage en rond et du coup j'étais un peu obsédé par cette technique quand à savoir comment la réaliser avec mes moyens et surtout savoir ce que j'allais faire d'un tissage circulaire. 
Finalement j'ai opté pour un objet déco et pratique à savoir un petit dessous de verre ou dessous de vase ou ce que vous voulez en fait!


Il vous faut : 
- Des pelotes de laines de différentes couleurs
- Un cercle en bois, moi pris l'intérieur de mon tambour à broder
- Une aiguille à laine
- Des ciseaux
- Du scotch 


Commencez par couper des longueurs de fils d'environ le diamètre de votre cercle. Pour le nombre, à vous de voir si vous voulez quelque chose de serré ou non et essayé de disposez vos fils sur le cercle au fur et à mesure pour voir combien il vous en faudra. L'idéal étant de laisser environ 1cm entre chaque fil sur le cercle. Je suis sûre qu'il doit y avoir une formule de maths pour trouver combien de fils il faut mais comme mon prof de seconde l'a si bien dit "Même avec une 3ème seconde, tu ne comprendra pas la moitié du programme" (et non il n'était pas méchant je l'adorait et surtout il était réaliste!)


Faites un noeud pour maintenir tous les fils ensemble. Ensuite il vous faut mettre ce noeud et disposer un à un chaque fil sur le cercle Maintenez-les avec du scotch. Il faut que les fils soient assez tendus.


Faites un noeud à l'arrière avec le fil qui va vous permettre de monter le tissage. J'ai choisi du noir. Là, il faut passer le fil dans votre aiguille et le faire passer une fois dessus, une fois dessous et ainsi de suite. Lorsque votre premier tour est terminé, il faut que le fil passe à l'inverse de ce qu'il a été passé au tour précédent. Donc si au premier tour mon fil passe sous le premier fil tendu, il passera sur celui-ci pour le second tour. 


Après vous pouvez faire en sorte d'utiliser différentes couleurs.


Pour terminer, réalisez des petits noeuds avec les fils qui étaient sur le cercle deux à deux et coupez les. Vous pouvez les rentrer pour les cacher grâce à votre aiguille mais moi j'ai voulu avoir les noeuds apparents.
Et voilà!

6 commentaires

  1. C'est très joli !! J'ai bien envie d'essayer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! N'hésites pas c'est très simple mais assez long par contre il faut être patient sur ce coup là ;)
      Bises!

      Supprimer
  2. Super diy ! Très dans l'esprit que j'aime en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! N'hésites pas à m'envoyer une photo si tu le réalises!
      Bises!

      Supprimer
  3. Moi qui étais à cours d'idées avec mes tricotins en ce moment...
    Mais grâce à Toi, je viens de me souvenir que je pouvais faire du tissage avec ! Je vais donc m'y atteler très vite & me faire moi aussi, de jolis dessous de verre ou autre ! Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi moi il faut vraiment que je me mette au tricotin!
      Bises!

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!