DIY - Papier cadeau à motif


Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai préféré être en avance sur mes cadeaux de Noël cette année. Non pas que j'ai eu pleins d'idées mais je déteste le monde dans les magasins donc autant prévoir le coup!
Du coup qui dit cadeau dit forcément emballage cadeau et là je crois que c'est ma partie préférée! 
J'ai tout un tas de papiers, de tampons, de gift tags etc que j'utilise en général pour les envois de ma boutique en ligne mais qui me servent aussi pour d'autres occasions comme pour maintenant! 
Par contre, je souhaitais depuis longtemps réaliser mon propre papier cadeau avec des petits motifs mignons et je vous propose de le faire vous aussi!


Il vous faudra : un crayon de papier, j'ai opté pour une mine grasse pour bien voir la marque qu'il va laisser. Une gomme. Un encreur et un cutter. Evidemment il vous faudra aussi du papier blanc ou du kraft coloré par exemple. Vous pouvez aussi décliner ce DIY sur du tissus pour faire des furoshiki personnalisés.


1 - Coupez votre gomme selon l'espace dont vous aurez besoin pour réaliser votre motif. Pour ma part, j'ai fais des petits carrés de gomme pour des petits motifs simples. 


2 - Dessinez votre motif sur la gomme à l'aide de votre crayon.


3 - Coupez autour de votre motif à l'aide de votre cutter et enlevez les parties qui sont tout autour pour en fait laisser votre motif en positif sur la gomme. 


4 - Emballez votre cadeau et tamponnez votre feuille où vous souhaitez voir apparaitre les motifs à l'aide de l'encreur mousse vers le bas pour déposer l'encre sur le tampon.


Et voilà le résultat! Je tiens aussi en passant à remercier tous ceux qui participent au concours Baru d'autant plus ceux qui passent ici régulièrement et non ceux qui viennent de site de partages de bon plans concours mais ça c'est le jeu! 

Et vous, comment emballez-vous vos cadeaux cette année? Un thème couleur? 


Retrouvez aussi ce DIY sur le blog Dawanda

5 commentaires

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!