Et sinon en vrai je fais quoi?


Je vous ai promis il y a quelques jours de vous parler un peu de mes projets terminés pour mes études et pour ce semestre surtout. Il me reste à terminer mon projet de photographie numérique mais ça, ce sera pour début janvier!
Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis en deuxième année d'arts plastiques à Rennes. Niveau option, j'ai choisi gravure et photo numérique et pour le semestre prochain, je reprend la sérigraphie (je vous avais déjà parlé ici).
Pour ce qui est de la gravure, je vous laisse regarder les photos, je n'avais pas de sujet particulier donc j'ai surtout voulu me perfectionner donc je vous montre aussi les ratés, ça fait parti du travail!
Vous pouvez néanmoins suivre mon travail et celui du viking pour "l'ours et le chat" sur Tumblr on travaille à deux pour la linogravure mais à côté de ça je réalise aussi de la gravure sur plaques offset donc ce sont des plaques assez fines et finalement c'est le médium qui me correspond le mieux.


J'ai un atelier principal aussi pour lequel nous n'avons pas de contrainte de matériaux ou quoi que soit mis à part les sujets imposés donc là il y en avait 4 : Destruction, Décoration et Réparation + un sujet libre. 
Pour les quatre je ne vous présente que le travail fini et une à deux pages de mon carnet de recherches parce que je travaille pas mal en amont donc je ne vais pas tout développer ici.

Destruction : 


Pour celui-ci j'ai travaillé la vidéo et je voulais parler de la destruction à la fois physique et psychologique en lien avec les meurtres en série et les derniers mots de condamnés à mort. Vous pouvez vois la vidéo sur ma chaine Youtube.

Décoration : 


Là je vous renvoi vers mon article qui parlait justement de ce projet : Décoration

Sujet libre : La Tension


Peut être le seul sujet que j'aurai encore aimé développer si j'avais eu plus d'un semestre mais en gros c'est un travail sur le lien, la relation entre l'oeuvre et son espace d'exposition et donc la tension où un dessin se forme dans l'espace.

Réparation : 


Là j'ai travaillé sur la réparation des corps et surtout animale avec des demi-porcs suspendus et recousus en tissus pour un lien entre la nourriture, la Haute Couture, la médecine bref pas mal de choses!

Voilà voilà! Ce n'est jamais évident de parler de son travail hors contexte donc j'ai fais au plus court et puis les images parlent d'elles-mêmes. 

2 commentaires

  1. j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais et surtout de voir ta démarche et toutes tes expérimentations

    RépondreSupprimer
  2. Ton travail est formidable : varié, poétique, etc.
    Je suis fan ! Continue comme ça :-D
    ps : hâte de découvrir ton projet photo numérique ;-)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!