Je prends en photo des chats


Ce n'est un secret pour personne je suis une folle de chats. Au delà de cette mode étrange du moment à base de chats à peu près partout, j'ai toujours été fasciné par cet animal certainement parce que je n'ai jamais vécu sans chats mais bref du coup si vous avez le malheur de vous trouver près de moi quand j'aperçois un chat vous devrez forcément supporter tout un tas de "ohhhhh trop mignoooooooon" avec ma voix suraigüe. 

Il y a quelques mois, je triais mes photos et je me suis rendu compte que j'avais pas mal de photos de chats qu'ils soient réels ou dessinés et j'ai décidé du coup d'en faire une espèce de série de photos et pourquoi pas de la partager.

Pour le coup je ne recherche pas à faire de "belles" photos mais juste à montrer ces petites rencontres ponctués de ronrons et "meow" et du coup pareil je ne vais pas forcément sortir POUR provoquer ces rencontres mais plutôt faire comme je l'ai toujours fais, me balader avec mon appareil et au hasard de la rencontre, la capturer.

Je n'en ai pas forcément une centaine de photos à vous montrer mais je voulais juste partager ça avec vous en espérant qu'elles vous plaise donc n'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire ou à me parler de chats et du coup je me demandais si vous connaissiez des villages ou des villes où il y avait particulièrement beaucoup de chats? Près de chez moi il y a une rue où le dimanche matin devient un peu le terrain de jeu de tout plein de chats c'est assez drôle mais aussi le village de Bécherel avec un rapport un toit de voiture = un chat c'est assez drôle de s'y promener du coup ;)


(Par ordre d'apparition : Bécherel 2011, Rennes 2013, Dinan 2011, Bécherel 2011, Bécherel 2011, Dinan 2011, Dinan 2011, Mont Saint Michel 2011, Clermont Ferrand 2013, Nantes 2013, Rennes 2013, Paris 2013)

10 commentaires

  1. Oh ton article ma rendu toute gaga ! Je suis également folle des chats ! Dès que j'en vois je pousse mon petit cris :P ! Tes photos sont superbes :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je ne suis pas la seule folle xD merci beaucoup en tout cas! Bises!!!

      Supprimer
  2. J'aime trop la photo du chat avec la chaise rouge et celle sous la grille ! Elles sont magnifiques ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Celui sous la grille c'était assez drole parce que je suis passé, j'ai pris la photo en me demandant si le pauvre il n'était pas coincé et en repassant 2h plus tard pour retourner à la voiture j'ai vu le même chat juste derrière la fenetre au dessus. Finalement je pense que la grille donne sur la cave de cette maison mais il était vraiment mignon et j'ai sursauté en entendant "maouuuw" sous mes pieds xD

      Supprimer
  3. Hihi on est deux ! Oh il est trooooop mignon.... ;)
    J'adore ! moi aussi je suis une gaga devant les minous, jolie idée que cette série de clichés ! Coup de coeur pour le tag et le minou dans les égouts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Haha je suis contente de voir que je ne suis vraiment pas la seule ça me rassure finalement :D
      Bises et merci du passage!!

      Supprimer
  4. J'adore cette idée de photographier les chats, ça en fait une chouette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil!
      Bises!!

      Supprimer
    2. Comme je comprends ton amour pour les matous :)
      Sont trop belles tes photos.
      je fais pareil, si j'ai l'appareil sous la main, je flash.
      A Collioure il y a beaucoup de mimis chats.
      poutous 💙

      Supprimer
  5. j'ai connu ton blog par les chats que j'aime aussi beaucoup, je te conseille d'aller à Istanbul c'est la cité des chats, il y en a partout dans les rues, les gens leur donnent à manger, les calinent, tu te régaleras:)) et bonne année!!

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!