DIY - Le snood parfait


Cela faisait un petit moment que je souhaitais vous proposer un tuto pour réaliser un accessoire pour l'hiver et en tricot s'il vous plais!

Il est assez simple à réaliser puisqu'il s'agit d'un grand rectangle. J'ai réalisé le mien avec un point en particulier mais vous pouvez évidemment varier les couleurs, faire un point différent etc. C'est vous qui choisissez!

Aussi, j'ai choisi une laine qui se tricote normalement en aiguille taille 3 mais je l'ai tricoté en taille 10 en prenant 3 fils en même temps pour qu'il soit bien épais. Du coup, soit vous faites la même chose, soit vous prenez directement une laine qui se tricote en 9/9,5 ou 10. Ma laine vient de chez Phildar, je l'ai acheté pour presque rien lors des puces des couturières.


Il vous faut : 
- De la laine (pour la taille faites comme vous le souhaitez, comme je vous l'explique plus haut)
- Des aiguilles (taille 10 ici)

Monter 100 mailles pour réaliser le tour de votre snood. Pour ma part j'ai choisi de réaliser un grand rectangle que j'ai cousu sur toute sa longueur ensuite pour le refermer mais vous pouvez le faire avec des aiguilles circulaires, perso je n'en ai pas mais c'est à peu de chose la même technique. 
Pour réaliser le point de riz, je pensai vous faire une vidéo mais j'en ai trouvé une très bien qui m'a aidé à comprendre comment le faire : Tuto point de riz.
Ensuite j'ai monté d'environ 40cm mon rectangle mais vous pouvez très bien le faire plus court ou même encore plus haut pour être bien emmitouflé avec le froid qui pointe le bout de son nez!
Il ne vous reste qu'à coudre tout le long des rangs que vous avez monté pour assembler votre snood et en faire un tube!
N'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations!

13 commentaires

  1. j'adore la couleur du snood <3 ! merci pour le tuto :D
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Bonne fin de journée à toi!!

      Supprimer
  2. ça risque d'être une question con, mais comment tu couds le rectangle à la fin, pour que ça ne se voit pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jade, Alors pour le point, j'ai fais au plus simple, tu as une illustration ici en associant "tricot" puis "assemblage invisible" c'est super bien expliqué : http://s318592001.e-shop.info/shop/page/38?shop_param=
      Bisous!!

      Supprimer
    2. merci !!!! ^^ (attends toi à apparaître sur mon blog, dès que j'aurais fini mon snood....dans 2 mois ? hihihi)

      Supprimer
    3. Héhé pas de soucis! Perso j'ai mis une semaine pour le réaliser mais j'étais ultra motivé pour le finir avant que mes chats jouent avec les pelotes sinon l'année prochaine je serai encore dessus xD

      Bises!

      Supprimer
  3. Coupine de tricot !
    Je suis fan de la couleur de la laine là, et il a l'air de tellement tenir chaud ce snood ! Je vais sûrement le tenter, dès que j'aurais fini toutes mes laines plus petites (pas de gâchis !)
    Des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave la couleur est juste trop belle!! Si tu veux il me reste 4 pelotes si jamais! Hihi ma maman est en train de faire une couverture avec pleins de carrés de points différents avec ses fins de pelotes graouw <3
      Des bisous!!! (au fait je ne voudrai pas dire mais un petit chat qui louche a fait des gros calins ce week end hihihi)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur (et le point de riz bien sûr), j'ai tricoté des snoods tout l'hiver pour ma part (mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait de point de riz)

    RépondreSupprimer
  5. Nous nous sommes données le mot : ton snood ressemble beaucoup à celui que j'ai réalisé cette semaine ! L couleur est vachement sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ;) Merci de ta visite en tout cas! A bientôt!

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!