Look - Brève de mi-février, pourquoi je blogue?


285 article sur le blog. Si j'avais du acheter un carnet pour consigner tout ce que j'ai à partager ici je crois qu'il serait vide. Non pas que je n'ai rien à dire mais je ne me relie jamais donc l'intérêt serait nul. Il y a quelques temps, on m'a demandé pourquoi je tenais un blog et finalement je ne me suis jamais vraiment posé la question tant je le fais depuis des années maintenant. 
Finalement à partir du moment où on partage du contenu sur un espace internet, on blogue et cela vaut même pour votre oncle qui partage tous les articles croustillants de je ne sais quels sites internet sur son compte facebook. 
Mais pourquoi? Pour partager et peut être interpeller, choquer, faire aimer, inciter peut importe mais il y a forcément l'attente d'une réaction.
Il y a peu on m'a aussi reproché de ne plus proposer de DIY tous les quatre matins. Si vous avez l'impression que j'expose ma vie ici, vous avez tord elle n'en représente qu'une infime partie et fort heureusement. Seulement lorsque je prends le temps d'en proposer les retours ne sont pas suffisants. 
Je me rend compte que je ne laisse jamais assez de commentaires sur les articles de blogs sur lesquels je passe et pourtant j'en lis beaucoup, je ne vais pas tarder à vous refaire le blogroll du blog en passant, mais finalement c'est assez égoïste de partager de son côté et finalement recevoir ce que d'autre nous montre sur leur blog passivement. Voyeurisme?
Quoi qu'il en soit, je ne blogue pas pour moi et si vous me demandez d'écrire certains articles, de vous parler d'une chose ou d'une autre je le fais la plupart du temps donc n'hésitez pas à au moins me donner un retour parce que je sais que vous êtes très nombreux à passer ici et c'est toujours assez frustrant de ne pas vous connaitre ni même savoir ce que vous en avez pensé.
En bref, merci à ceux qui me lise et j'espère pour les rennais que vous prendrez le temps de visiter l'exposition Dieter Roth au FRAC dont je vous laisse quelques micro images juste pour vous donner envie.

9 commentaires

  1. Personnellement, j'adore ce que tu fais. C'est effectivement vexant d'avoir assez peu de retour mais je comprends aussi ceux qui ont la peur de laisser un commentaire sans beaucoup de contenu (comme le mien en ce moment)ainsi que la peur de confronter leurs avis à ceux des autres.
    Après, j'adore ce que tu fais et chacun de tes articles est un véritable plaisir !
    Et cette expo est vraiment bonne alors je conseille également aux Rennais d'y faire un tour :)
    Des bisous (comme tu le dis si bien) et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message!!! C'est vrai que c'est jamais évident parce que d'une on ne voit pas ses lecteurs, on ne les connait pas mais sans retours ça crée limite une gène de mon côté de parler un peu plus xD
      (Honte je suis ne suis toujours pas aller au cabinet du livre d'artiste tripoter les livres de Dieter par contre xD)
      Bisous!!!

      Supprimer
  2. il faut que j'aille voir cette expo didon! moi j'aime bien ton blog il te ressemble à100% et tu sais, je suis pareille je suis pas du genre à laisser des commentaires sur tous les blogs que je lis, dont letien, mais le coeur y est donc on peux pas t'en vouloir hein!

    keur keur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu vas aimer il y a des pièces vraiment chouettes dont des sculptures en restes de repas ou des fromages pourris entre deux plaques transparentes j'étais aux anges! Franchement il utilise un tas de techniques et c'est plutôt cool à voir comme expo. Merci pour le blog c'est clair qu'il faut vraiment que je me motive à laisser plus de commentaires moi aussi et c'est tout pareil pour le tien tu le sais!!

      Des bisous coupine!

      Supprimer
  3. Ma Hohi,
    Je te lis et j'attends tes billets avec impatience. Parce que même si on est loin, je pense souvent à toi :)
    Bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma jolie qu'est ce que tu me manques à chaque fois que je vais sur Paris je pense à toi <3
      Merci beaucoup pour ce chouette message je te fais des gros bisous <3

      Supprimer
  4. Je comprends ta position sur le peu de retours, moi c'est toujours ce qui m'a déçue avec mon blog !
    Moi j'aime toujours passer lire ton blog car même si tous tes articles ne me passionnent pas (enfin leur sujet d'origine hein) ils sont toujours super construits, surtout quand tu parles d'Art et c'est toujours intéressant et des découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message c'est super gentil en tout cas <3

      Supprimer
  5. Je ne laissais pas trop non plus de commentaires avant d'avoir un blog....Et puis, j'en ai créé un et je me suis rendu compte à quel point c'est important d'avoir des retours, mêmes des petits commentaires de rien du tout parce que c'est ça qui porte le blogueur! Alors, depuis, je laisse très souvent des petits mots même si c'est pas toujours de la grande prose, je sais que ça fera plaisir.
    Ton blog, je l'aime bien comme il est. J'aime bien les blogueuses qui parle de sujets artistiques, de couture/tricot/etc et puis aussi un petit peu de leur vie parce que c'est la vraie vie aussi!
    Continues comme ça, ton blog il est très sympa à suivre!

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!