Le Diana F+ instant back pack


Le mois dernier, mon viking et moi avons investi dans un nouvel appareil de la marque Lomography. Vous avez déjà pu l'apercevoir lors d'un autre article (par ici) et j'ai promis de revenir vous en parler une autre fois après l'avoir plus longuement utilisé.
Alors déjà de quoi on parle? Le pack nous offre un appareil photo Diana F+, un objectif macro (les accessoires basiques de l'appareil) et l'instant back.
En ce qui concerne l'Instant back, il s'agit d'un boitier qui se place à l'arrière de votre Diana et qui vous permet de réaliser des photos instantanées. Le boitier peut s'enlever quand vous le souhaitez pour utiliser votre Diana seul avec son dos classique (qui est fournit).

Vous pouvez retrouver le pack via ce lien : Lomography pack Diana F+ / Instant back
Ou tout simplement vous choisir un appareil Diana F+ et l'instant back à part.





Pour ce qui est du papier photo, il vous faudra prendre des films pour intax mini tout simplement et les charger dans le boitier.


Pour prendre votre photo, après avoir réaliser les réglages habituels, il faut utiliser le déclencheur de l'appareil puis appuyer sur le bouton de l'Instant back pour faire sortir votre photo.

Vous pouvez donc aussi très bien utiliser votre Diana F+ de manière classique soit en utilisant son dos normal soit avec l'Instant Back à l'arrière sans poser de problème. 
Pour cette première, j'ai choisi d'utiliser des films noir et blanc histoire de renouer avec mes premiers essais en argentique du coup une fois développés je vous montrerai tout ça!


Petit rappel pour installer une pellicule dans l'appareil Diana F+. Enlevez le boitier arrière. Prenez votre pellicule et enlevez la partie collante qui maintient le film. Insérez la languette dans la fente de la bobine de droite et faites tourner grâce à la molette au dessus pour vérifier que la pellicule est bien enclenchée. Si elle ne l'est pas recommencez, mieux vaut deux fois qu'une et être sûr de son coup. Une fois bien en place, refermez le boitier et continuez à tourner votre molette jusqu'à ce que vous voyez apparaitre au niveau du carré de contrôle le premier chiffre des pauses s'afficher. Ensuite il vous suffit de prendre vos clichés! 

J'espère que ce petit article pratique vous sera utile, en tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet appareil ou des instantanés en général, est ce que vous préférez les photos argentiques, numériques bref! Parlez-moi un peu de votre rapport à la photo!  

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!