DIY - Le crop top mystique


Si il y a bien une technique que j'aime niveau textile c'est bien tout ce qui est coloration, peinture ou sérigraphie mais il n'est jamais évident de trouver les bons produits pour pratiquer tout ça! Il y a quelques jours, le site de vente en ligne Creavea spécialiste des loisirs créatifs m'a gentiment proposé de tester 4 pots de peinture textile Setacolor Pebeo (merci beaucoup Florian!).
Je connaissais la marque pour l'avoir utilisé sur un support tout à fait différent dont je vous parlerai plus tard mais finalement dans son utilisation classique je sens que ces peintures vont devenir mes meilleures alliées. 

Avant tout, après utilisation je partage avec vous mes points forts et mes points faibles concernant la gamme de peinture textile Setacolor Pebeo :

Les + :
- Facilité d'utilisation
- Le choix de couleurs absolument dingue
- Le rendu des couleurs sur le tissus
- La promesse des effets des peintures bien tenue, l'effet moiré est superbe tout en reflets, l'effet daim ressort mal en photo mais m'a vraiment convaincu et les opaques sont tellement couvrant!
- Le prix car le pot peut durer vraiment longtemps.
- La tenue après lavage et là je parle en connaissance de cause puisque j'ai utilisé cette peinture sur quelque chose que je porte toujours depuis quelques années et presque rien n'a bougé!

Les - : 
- Pour l'effet daim, il a fallu faire très attention à la quantité de peinture utilisée, j'ai passer deux couches pour avoir quelque chose d'uniforme mais rien de méchant.
- Si vous souhaitez les utiliser pour de ma sérigraphie je pense que ce sera un peu liquide, de plus le format du pot ne vous permettra pas beaucoup de tirages.

Et mon coup de coeur des quatre? L'opaque moiré or, sur le site la couleur ne m'attirait pas du tout mais justement je voulais essayer et c'est en fait une couleur dingue je l'adore le rendu sur le tissus noir est magnifique donc n'hésitez pas à tester vos peintures sur tissus similaire à votre travail pour vous rendre compte des couleurs!


J'ai donc choisi 4 pots de couleurs différentes et aux effets différents! Vous pouvez tous les retrouver dans la sélection du site Peinture pour tissus. Je les tous utilisé pour un même DIY à savoir un petit crop top idéal pour cet été! 

Pour ce tuto il vous faudra donc :
- Un crop top basique, le miens vient de chez Pimkie pour moins de 5€
- Des pinceaux
- Un fer à repasser
- Deux feuilles de papier blanc
- Des pots de peinture Setacolor Pebeo, pour les couleurs il y a l'opaque moiré or, l'opaque moiré perle, l'opaque cannelle et l'effet daim turquoise. Evidemment vous pouvez choisir d'autres couleurs sur le site Creavea.


J'ai commencé par dessiner le motif que je voulais sur une feuille afin de bien savoir où j'allais placer mes couleurs et quels motifs j'allais réaliser. 


Pour plus de sécurité, j'ai préféré placer une feuille blanche sous la surface du tissus que j'allais peindre et je vous conseille de le faire car j'ai remarqué que quelques petites traces de peinture avait traversé la matière mais rien de bien méchant dans tous les cas c'est vraiment par précaution.
Maintenant, tracez avec une craie pour tissus votre motif sur le top. Une fois celui-ci terminé, vous pouvez commencer à peindre. 


Une fois que votre motif est entièrement peint, retournez votre top et placez une feuille blanche contre votre motif. Fixez la peinture sur le tissus grâce à votre fer à repasser sur l'envers du tissus. Ainsi la peinture restera bien en place lorsque vous le passerez en machine!

Bon DIY! Je vous en proposerait d'autres avec ces mêmes produits je les ai adoré! Et merci encore à l'équipe de Creavea

6 commentaires

  1. C'est très joli !! Moi aussi j'ai commandé ces petintures sur tissu, elles sont super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve superbes! Et le rendu sur cuir est aussi très chouette (sans fixer au fer à repasser)
      Bises!

      Supprimer
  2. Ah ! Ça donne des idées ! Merci beaucoup pour ce Tuto. Le rendu est vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Je les ai déjà utilisé pour un prochain DIY, je sens qu'elle ne vont pas me quitter de si tôt!

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!