DIY - Le sac seau ethnique


C'est clair, j'ai toujours aimé ce style de sac, j'en ai toujours eu mais je n'en avais jamais fais! Donc pour une première, je vous fais partager tout ça pour que vous puissiez le réaliser!


Pour les pièces, je vous laisse regarder le tableau un petit peu pour ce qu'il y a à découper, normalement c'est assez clair mais n'hésitez pas si vous avez besoin encore une fois! Pour le matériel, vous aurez besoin :
- D'un tissus principal
- D'un tissus pour doubler
- Du thermocollant
- Deux anneaux
- Une pièce de réglage pour lanières
- Un cordon
- Une dizaine d'oeillets (et l'outil de pose
- De quoi décorer : rubans/ pompons/ dentelles/galons...


J'ai commencé par m'occuper de la lanière! Là il vous faut les deux anneaux, la pièce de réglage, les deux petits carrés de tissus et le tissus de la lanière.
Prenez les deux petits carrés : Repliez les bords opposés vers l'intérieur sur 1cm puis posez-les l'un contre l'autre. Vous pouvez coudre sur toute cette ligne. Passez l'anneau autour et repliez le tissus sur lui-même pour l'emprisonner. Faites un point de couture pour ne plus que ça bouge.
On s'occupe de la lanière maintenant donc repliez le tissus sur lui-même comme la petite pièce juste avant et vous pouvez coudre sur toute la longueur.
On passe à la pièce de réglage : Prenez un bout de la lanière que vous allez coudre autour de la barre du milieu de cette pièce. Ensuite vous pouvez faire passer la lanière dans la pièce en prenant soin d'y emprisonner l'anneau que vous avez préparé juste avant.
Vous pouvez coudre le second anneau comme le premier et le passer à l'autre bout de la lanière pour le maintenant après par un point de couture.


Ensuite on passe au corps du sac : vous pouvez thermocoller la pièce du fond et celle du haut du sac et laissez-les de côté.
Prenez la pièce qui formera la hauteur de votre sac : vous pouvez coudre bord à bord les largeurs entre elles.
Vous pouvez maintenant la coudre au fond du sac tout en rond. Et vous pouvez retournez votre pièce.
Faites la même chose avec le tissus de doublure et insérez-la à l'intérieur de la pièce que vous avez travaillé juste avant.


On passe à la pièce qui va maintenir votre lanière et qui va terminer votre hauteur de sac. Pliez le tissus sur lui-même, il faut que les bords des deux plus petites longueurs soient face à face et vous pouvez les coudre sur leur longueur. Sur l'envers, repérez et marquez les points où vous poserez vos oeillets. Faites passer le cordon dedans. Maintenant vous pouvez repliez votre tissus sur lui pour emprisonner totalement le cordon.

Il ne reste qu'à coudre cette pièce sur le corps du sac en pensant à prendre entre les deux, les petites pièces de tissus qui retiennent les anneaux face à face de part à d'autre du sac. Faites une couture sur l'intérieur et faites un point de surjet pour éviter que le tissus ne s'effiloche.

Maintenant vous pouvez décorer votre sac, pour ma part j'ai choisi de mettre des petites perles sur le cordon et de poser un galon tout autour ainsi que des pompons.

3 commentaires

  1. tu sais mon addiction pour les sacs ,je l'adore il est superbe , super bien expliqué y tout , oublie pas si un jour tu veux refaire un trok titi est la huhu
    bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  2. Tellement beau ton sac! Je suis fan! :) Tu es vraiment douée!

    RépondreSupprimer
  3. Super chou et parfait pour l'été cette forme !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!