DIY - Le vide poche effet craquelé


Allez savoir pourquoi, je collectionne les vide poche autant que les carnets vides et du coup j'en fais souvent moi-même dans pleins de styles différents et je me suis dis pourquoi pas vous en proposer un nouveau par ici!
Pour cette fois je voulais quelque chose d'un peu différent, pour tout vous dire cette année en arts plastiques j'ai travaillé un peu le modelage à partir de pâte céramique auto-durcissante. La première fois j'ai fais quelque chose de très net avec des modelés bien parfait puis la deuxième fois j'ai voulu tester en utilisant moins d'eau et en retravaillant moins ma pâte pour qu'elle soit moins lisse et net et finalement j'ai beaucoup aimé le résultat plus brouillon et un peu craquelé donc pour ce DIY soit vous faites comme moi soit tout simplement vous travailler avec plus d'eau, une couche plus épaisse de pâte et lissez bien votre travail pour avoir quelque chose de régulier sinon c'est parti!

Il vous faut donc : 
- De la pâte auto-durcissante, elle est en général un peu plus cher que la pâte classique mais je n'ai pas de four à la maison donc c'est une très bonne alternative et il ne vous faut que très peu de pâte pour ce travail finalement donc vous pouvez en acheter une plus grosse quantité et la conserver dans du film alimentaire à l'abri de la lumière et à température ambiante pour plus tard.
- De l'eau
- Du papier aluminium
- De la peinture (j'ai choisi une peinture acrylique effet métal argenté de la marque pébéo)

Commencez par faire votre base en papier aluminium. Ensuite travaillez avec plusieurs petits morceaux de pâte pour recouvrir votre disque d'alu au fur et à mesure. Pensez à travailler la pâte avec un peu d'eau à chaque fois et lissez entre chaque morceau de pâte. Une fois que vous avez tout fini, laissez sécher environ 24h puis vous pourrez le peindre en deux couches. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du vernis ensuite. 

1 commentaire

  1. ha dis donc pas mal ce petit vide poches , simple et efficace ,bravO

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!