DIY - La housse de portable douillette


Un petit DIY tout simple pour cette fois-ci que j'ai enfin terminé! En vrai, c'est un projet que j'ai commencé l'année dernière en pleine folie tricot parce que oui chez moi le tricot c'est tout ou rien. Il y a des période où je vis tricot/crochet/laine et le reste du temps sauf que je commence toujours tout un tas de projets sans les terminer donc j'ai profité de nouvelle obsession tricot pour terminer cette housse pour mon ordinateur que j'ai réalisé avec trois fils mêlés entre eux qui étaient trop fins pour que j'ai la patience de les travailler séparément mais vous pouvez très bien ne choisir qu'un fil pour faire la votre.

Il vous faudra donc des aiguilles à tricoter, une aiguille à coudre pour la laine et de la laine.

Après c'est très simple : montez une longueur de mailles égale aux 3/4 de la longueur de votre ordinateur. Faites un point cote sur environ 2cm de hauteur puis continuez au point mousse. Faites ainsi jusqu'à recouvrir toute la surface de votre portable et terminez encore une fois par un point cote. 
Il ne vous reste qu'à plier votre housse en deux sur elle-même et à faire une couture de chaque côtés puis retournez votre travail et vous pouvez l'utiliser! 

2 commentaires

  1. C'est vrai que c'est sympa de temps en temps de terminer de vieux projets ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, je n'ai jamais fait de tricot et je suis pas sûre que je serais très douée, mais le résultat est vraiment cool !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!