DIY - Une assise de chaise japonisante


Coucou mes petits koalas!
Aujourd'hui on revient avec un DIY! J'en ai plusieurs en réserve en ce moment que j'ai hâte de vous montrer mais quoi qu'il en soit on y reviendra plus tard!
Aujourd'hui un DIY déco pour réaliser un coussin et sa housse pour chaise! Encore une fois n'hésitez pas à m'envoyer une photo si vous le réaliser pour le mettre dans l'album photo de la page facebook!
Pour plus d'article DIY déco ou non, n'oubliez pas qu'il y a une page qui les liste tous : Les tutos


Avant toute chose, on va créer le coussin de base. Pour ça, j'ai mesuré mon assise de chaise qui faisait environ 50cm. Je voulais que mon coussin soit plus petit alors j'ai coupé dans du molleton épais, deux carrés de 47cm de côté que j'ai mis l'un contre l'autre pour que ce soit plus moelleux. 
Ensuite, j'ai coupé un rectangle de tissus de 95 cm (47+47cm +1) par 48cm. J'ai plié le tissus sur lui même dans le sens de la largeur de façon à avoir un carré. J'ai cousu sur deux côtés et ai ensuite inséré le coussin à l'intérieur de la housse. Il vous reste à coudre le dernier côté en repliant le tissus sur lui même pour éviter qu'il ne s'effiloche. 


Votre coussin de base est prêt. Maintenant il faut attaquer la housse qui pourra s'enlever facilement si vous voulez la nettoyer ou tout simplement en changer pour une autre. Dans votre tissus pour l'arrière, coupez un carré de la même largeur que celle de votre coussin puis recoupez-la en deux au milieu pour avoir deux rectangles. 
Ils vont servir à refermer la housse facilement en se superposant. Repliez l'un des rebords, comme un ourlet, dans la longueur de vos deux rectangles de tissus pour avoir une couture propre.


Placez les deux rectangles en les superposant un peu tout en veillant à ce que la longueur sur le côté reste là même que la taille de votre coussin de base donc pour moi 47cm. 
Coupez un carré de la même taille dans votre tissus qui sera sur le dessus et posez les deux carrés de tissus l'un contre l'autre envers contre envers.


Coupez 4 morceaux de rubans d'environ 15cm et pensez à les insérer sur deux coins côte à côté de votre housse pour pouvoir ensuite les nouer autour de votre chaise.  Vous pouvez les coudre sur les quatre côtés vos deux tissus ensemble. 
Il ne vous reste qu'à retourner votre housse et à insérer votre coussin à l'intérieur.
Et voilà! J'espère que ce tuto vous aura plu et à bientôt!

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!