DIY - Le mini cartable


La rentrée approche à grands pas! J'ai toujours été fan des cartables et tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin donc je vous ai préparé ce petit tuto spécial rentrée!


Matériel :
- Le patron à télécharger (ici)
- Du cuir
- Des ciseaux
- Une pince à cuir
- Une grosse aiguille
- Du fil de lin
- Une mini attache cartable
- De la peinture pour tissus (Setacolor Pebeo via Creavea Merci merci merci <3)
- Un pinceau
(Sur la photo j'ai ajouté deux petits rivets que je n'ai finalement pas utilisé!)


Imprimez votre patron et posez les pièces sur vos morceaux de cuir. Découpez toutes les pièces et pré-percez à la pince tous les trous. Assemblez vos pièces en commençant par le dos puis chacun des côtés pour terminer par la face avant. Faite votre couture avec un point de grébiche celui-ci vous permet d'avoir une jolie bordure. Il y a des photos sur google pour celles et ceux qui ne sauraient pas le faire. Pour cela faites passer votre aiguille et son fil dans les deux trous à assembler face à face puis repassez votre fil dans la boucle qui s'est créée.
Il vous reste à poser l'attache cartable sur la face avant et sur le rabat à l'aide de la pince pour rabattre les crochets sur l'arrière. 

Pour la décoration, j'ai choisi de faire des petits pois or mais vous pouvez réaliser n'importe quel motifs ou la laisser ainsi! Choisissez une peinture pour tissus et munissez-vous de votre pinceau pour peindre votre cartable! Il y a quelques années, j'ai entièrement peint des chaussures en cuir et ni la pluie ni l'usure n'a eu raison de cette peinture donc foncez c'est une super marque! Néanmoins zappez évidemment la partie au fer à repasser :)

6 commentaires

  1. Il est trop mignon ton petit cartable. J'aimerais bien le faire mais je crois que je n'aurais pas la patience. Merci pour ce joli tuto en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Il est vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
  3. oh j'adore, c'est tout mignon et super beau :D

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!