Draw On Monday #11 - Disney


Coucou tout le monde!
Bouhou j'ai raté la dernière édition des Draw On Monday! Bon en fait j'avoue le thème n'étais pas vraiment hyper inspirant pour moi me rappelant trop le genre de sujet qui aurait pu tomber pendant mes cours d'atelier (oui il est tombé... deux fois) donc j'ai préféré passer mon tour sauf que le thème de cette semaine a failli me faire faire la même chose. Et puis finalement je me suis mis un coup de pied aux fesses pour au moins ne pas rendre copie blanche.
Le thème de cette semaine était Disney! J'ai pris peur... Ok Disney c'est avant tout énormément vague entre les films, l'univers, l'histoire, les parcs etc mais pour moi à la base c'est surtout ses princesses... Avant tout chose il faut que vous sachiez que j'ai en horreur les dessins animés Disney (tout ce qui va suivre ne vaut pas pour Le Roi Lion parce que j'en suis amoureuse) et principalement ce système de princesses un peu débiles qui chante beaucoup trop souvent à mon goût pour un oui ou pour un non. Et petite, si il y en avait bien une que je ne supportais pas, c'était blanche neige donc j'ai pris le parti pris de dessiner celle-ci!
Ok je l'ai fais morte et la bouche cousue mais je l'ai fais... et j'ai aimé ça!
Encore une fois je suis super contente de participer au projet et j'espère avoir le temps de continuer pendant l'année scolaire histoire de m'obliger à continuer le dessin hors contexte des cours et surtout dans des thèmes où je n'irais pas à la base!

Je prendrais le temps de noter toutes les participations un peu plus tard une fois que la liste sera en ligne ainsi que le prochain thème!
A très vite!

7 commentaires

  1. ^^
    J'adore, moi aussi elles m’énervent les héroïnes Disney à être aussi cruches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas fan de Disney mais bon quand même leurs héroïnes ne sont pas TOUTES cruches. Ils en ont fait des pas si mal, ("Bianca" en tête selon moi) et puis surtout, il faut tenir compte du contexte "Blanche-Neige" c'est 1937 alors forcement... Ca allait avec les doctrines de l'époque, jettes un oeil sur les manuels scolaires pour filles, tu verras que jusque dans les années 60 c'est purement et simplement des manuels de la parfaite petite esclave.

      Supprimer
  2. J'aime tellement ta Blanche-Neige ! C'est vrai qu'avec le recul c'est l'une de celle qui m'agace le plus "oh, je suis trop belle, j'ai la vie sauve grâce au chasseur, je trouve une maison de nains, la vie est belle, lalala". Morte et la bouche cousue, c'est ce qui lui va le mieux <3

    Il faudrait peut-être que je me donne un coup de pied au cul aussi pour participer au Draw On Monday, je ne l'ai fait qu'une seule fois (et c'était il y a beaucoup trop de temps)

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Blanche Neige ahah!
    Je comprends ce que tu n'aimes pas dans les Disney, j'avoue ne pas être une grande fan comme d'autres, mais il ne faut pas être haineuse comme ça ahahah
    Mais j'aime bien ton idée quand même :)

    RépondreSupprimer
  4. On peut dire que tu l'as pas raté ! LOL
    Moi j'ai du mal à considérer "Le roi lion" comme un Disney vu l'énorme plagiat que c'est... mais bon on va pas Paul & Mickey ^^

    http://annweengraphiks.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Super cette Blanche Neige destroy! Bonne idée!

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!