DIY - Customiser ses chaussures avec la peinture Angélus


Il y a quelques jours, je vous ai présenté les peintures pour cuir Angélus à travers un DIY pour donner une petite touche colorée à un cartable (article ici). En vrai je suis tombé amoureuse de ces peintures et je pense déjà aux autres couleurs pour lesquelles je vais craquer mais ça on en reparlera! Pour l'heure j'ai réalisé un petit tuto pour donner un coup de jeune à l'une de mes paire de chaussures préférée qui étaient rose pale mais malheureusement le cuir s'était beaucoup abimé sur le bout et finalement je ne les portait plus.
A part ça j'ai toujours rêvé d'avoir des chaussures à pois donc il était tout simplement temps de les faire avec cette peinture totalement adéquat!

Il vous faut :
- De la peinture Angélus (disponible ici)
- Des pinceaux
- Une paire chaussures 
- Du 2 thin (disponible ici)

Vous allez tout simplement suivre les mêmes étapes que pour le cartable, à vrai dire cette peinture est tellement facile à appliquer et se travaille si bien que mes explications seront bien plus claies en photos mais commencez par la couche pour recouvrir les parties que vous voulez peindre. Terminez par les pois, pour ma part je les ai dessiné en faisant en premier les contours puis l'intérieur. Je vous livre les mêmes conseils que la dernière fois, une base et un vernis protecteur ne seront pas de refus si vous voulez faire les choses dans les règles et c'est justement à la fin qu'intervient l'application du 2 thin pour que vos couleurs tiennent dans le temps :)

Peinture offerte par Adam e-shop

9 commentaires

  1. ça rend super bien, et ça leur donne un sacré coup de jeune à tes chaussures!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Le résultat est super sympa ! Cette peinture à l'air de bien adhérer, je prends note :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop classe ! De la folie sur du daim !
    J'ai une couleur bordeaux, verte et paillettes pour ma part.. je les adore ! J'avais peints un cartable en cuir, et je me tâtais pour des chaussures.. il faudrait que je trouve une paire à qui redonner une seconde vie :3

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont parfaites!! *_* Il me faut ces teintures!!

    RépondreSupprimer
  5. Super DIY, une 2ème vie pour ces chaussures qui sont méconnaissables une fois customisées.
    J'aime beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Résultat magnifique ,bravo :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!