DIY - Customiser son cartable avec la peinture pour cuir Angélus


Mon histoire d'amour avec les cartables... je vous en avais déjà présenté une déclinaison en format mini il y a quelques temps sur le blog mais cette fois-ci on va customiser un modèle de cartable grand format!
Ce cartable je l'ai payé 3€ il y a quelques semaine sur une braderie avec déjà plein d'idées pour le peindre à ma façon mais je repoussais de le commencer. Et puis quand Fabien m'a proposé de tester pour vous la peinture pour cuir Angélus c'était finalement un peu le destin et je vous avoue qu'à peine reçues j'avais déjà dégainé les pinceaux pour vous montrer tout ça!


Alors la peinture Angélus se présente sous forme de petits pots, il existe deux tailles, munis d'un petit pinceau sous le couvercle qui je pense doit être pratique pour des petites retouches rapides. Fabien m'avais gentiment envoyé deux pinceaux plus adaptés que je connais très bien puisque c'est la gamme que j'utilise à peu près tout le temps peu importe le type de peinture que j'utilise et que je vous recommande si vous souhaitez un très bon rapport qualité/prix. Ils ont donc été parfait pour appliquer la peinture!

Petit conseil cependant! Si vous souhaitez peindre sur votre cuir, pensez toujours : Base (couleur neutre) + Couleur (deux couches c'est mieux) + Vernis (ou duller). Pour ma part je n'avais pas de base parce que j'avoue que je souhaitais un rendu presque en transparence sur mon cuir noir mais il peut s'avérer très pratique si comme moi vous partez d'une base foncée et que vous voulez que votre couleur soit plus intense encore. Pour le vernis il servira à protéger la couleur dans le temps. 

Au niveau du choix de couleur j'ai envie de vous dire que c'est très étendu et surtout les couleurs ont un rendu complètement dingue les teintes sont superbes, j'ai choisi mes deux couleurs préférés hein donc le violet et le turquoise

Retrouvez tous les produits pour préparer, protéger etc via ce lien : ADAM et toutes les peintures via celui-là : ADAM, il y en a même à paillettes (#perfection) 


Pour réaliser ce tuto il vous faut donc une base à peindre, ça peut être un cartable comme moi mais tout autre chose aussi et deux couleurs de peinture.
Commencez par nettoyer votre cuir avec un petit chiffon sec. Si vous voulez utiliser une base c'est maintenant mais sinon appliquez simplement deux couches de peinture sur l'ensemble du rabat. Laissez sécher au moins une heure puis appliquez vos motifs avec l'autre couleur. Je vous recommande de faire en premier le motif du centre puis ceux de chaque côté si vous voulez avoir quelque chose de symétrique. Ensuite on passe au vernis on laisse sécher et voilà!


Merci encore énormément à Fabien pour ses conseils et sa gentillesse!

1 commentaire

  1. N'ayant pas de sac en cuir peut on faire ceci sur un sac en simili ? je trouve le résultat drolement chouette **

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!