DIY - Headband à nouer


Coucou mes petits chats <3
Il faut vraiment que je mette à jour la liste des DIY sur la page qui leur est dédiée j'ai honte surtout que j'en suis à presque une centaine et je n'en suis pas peu fière!
Aujourd'hui quelque chose de très facile et histoire de profiter de coiffures mignonnes avant d'enfoncer nos têtes dans nos bonnets je vous ai préparé de quoi faire un headband express pour presque rien!


Il vous faut :
- Du tissus
- Des ciseaux
- De quoi coudre au minimum une aiguille et un fil mais la machine c'est très bien aussi pour celles qui préfèrent ;)
- Une feuille de papier, une règle et un crayon pour tracer le patron


Pour le patron c'est très simple : Tracez une bande de 30cm x 2,5cm + sur environ 5,5cm terminez en arrondi. Pour ma part j'ai pris une feuille d'imprimante donc j'ai été obligé de scotcher tout simplement les deux bouts pour les raccorder mais évidemment si vous partez d'une feuille plus grande zappez cette étape. 
Ce patron équivaut à la moitié de ce que vous allez couper dans votre tissus donc il suffira de le poser sur un tissus plié sur lui-même pour qu'il soit entier et que les deux bouts se terminent en arrondi.


Coupez de façon à avoir deux fois le modèle tracé.


Maintenant épinglez endroit contre endroit vos deux pièces l'une sur l'autre et réalisez une couture à quelques millimètres des bords. Laissez une ouverture d'environ 5cm sur un côté pour pouvoir retourner votre travail. Retournez tout donc, c'est l'étape la plus fastidieuse, comprenez qui fait mal aux doigts à moins d'avoir l'outil adapté (chose que je n'ai pas) mais les finitions seront toujours plus jolies. 
Il ne vous reste plus qu'à repliez le tissus sur l'intérieur à l'endroit où vous n'avez pas cousu et à réaliser un point à la main, optez pour un point invisible encore une fois je trouve que sur les petites pièces on a encore moins le droit à l'erreur niveau finitions sinon on ne voit que ça ;)

J'espère que le tuto vous a plu, vous pouvez suivre l'actu su blog sur facebook et surtout m'envoyer des photos de vos réalisations je suis toujours curieuse de voir vos versions. 

2 commentaires

  1. Il est très mignon ce headband fleuri ! Merci pour ce chouette DIY !

    RépondreSupprimer
  2. c'est fin ,discret et efficace ;)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!