Tuto tricot #2 - Le point mousse


Coucou mes chatous!
Bon on y est, le deuxième tuto tricot est là et aujourd'hui on sera un peu plus concret avec le point mousse. C'est le point le plus simple à réaliser et il peut se faire de deux façons différentes, à vous de choisir comment le faire entre les deux que je vous ai filmé. Pour ma part j'ai toujours utilisé le point par l'arrière pour démarrer et puis finalement maintenant j'alterne un peu les deux selon ce que je tricote puisque du coup je tricote plus vite avec le point arrière que je maîtrise bien. 


Conseil #1 :
Ne vous lancez pas directement sur votre ouvrage final. Commencez par prendre un peu de laine, monter environ 10 mailles et tricotez votre point mousse sur quelques rangs histoire de bien l'avoir et surtout de façon régulière puisque ce qui compte c'est d'avoir quelque chose d'assez doux et régulier on est d'accord!

Conseil #2 :
Choisissez de tricoter vers l'avant OU vers l'arrière. Pour les débuts, votre point ne sera sans doute pas aussi régulier d'une façon à l'autre alors choisissez une manière de faire et tenez-vous y :)



Le point tricoté vers l'arrière :
Vous venez de monter vos mailles (tuto #1) attrapez votre seconde aiguille et laissez le fil de votre pelote vers l'arrière. Prenez l'aiguille sur laquelle vous n'avez encore rien et glissez-la dans la première boucle de l'autre aiguille par dessous de façon à ce qu'elle ressorte de l'autre côté. Là vous attrapez votre fil avec lequel vous créez une nouvelle boucle que vous faites glissez à l'intérieur de la première et qui va se retrouvez sur votre nouvelle aiguille.


Le point tricoté vers l'avant :
Vous venez de monter vos mailles (tuto #1) attrapez votre seconde aiguille et laissez le fil de votre pelote vers vers. Glissez l'aiguille vierge par dessous à l'intérieur de votre première maille vers vous. Créez une nouvelle boucle avec le fil de l'intérieur vers vous et faites glissez de façon à ce qu'elle se retrouve sur la nouvelle aiguille.

Dernier conseil : apprenez dans tous les cas les deux versions puisque je vais vous proposer d'autres types de points et que ces deux là sont nécessaire de connaitre si vous voulez avancer :)
Je vous laisse monter votre ouvrage, la semaine prochaine on s'attellera à rabattre vos mailles! 

Les autres tutos tricot : Monter les mailles

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!