DIY - La pochette transparente à paillettes!


Mes petits chats!
Si vous aviez vu ma tête quand je suis tombé sur ce rouleau de nappe transparente à paillettes... Non en vrai (quoi que) je cherchais en vain une pochette transparente assez haute pour ranger mes marqueurs et feutres et pour pouvoir les retrouver plus facilement et ce tissus est tombé pile au bon moment d'autant plus qu'il est à moins de 4€ le mètre et que 30cm suffisent largement! 

J'avais posté il y a trèèèèès longtemps un DIY ici avec une matière similaire mais la forme de la pochette n'était pas la même, vous pouvez retrouver le tuto ici : pochette étanche. Je vous conseille d'aller lire l'article si vous n'êtes pas encore à l'aise sur la pose d'une fermeture éclair j'y donne quelques conseils ;)



Il faut : 
- De la nappe transparente ou non, à paillettes ou non... la mienne vient de chez Toto et il vous faudra couper un rectangle de 25 x 50 cm
- Une fermeture éclair de 25 cm
- Le nécessaire pour coudre

Commencez par poser la fermeture éclair sur les deux bords de 25cm. Attention à la matière qui est assez souple et qui s'étire un petit peu, pensez à faire attention à ne pas épingler mais plutôt pincer avec des petites pinces à documents, des trombones, des pinces à linge... pour ne pas non plus trouer la matière. 
Après il vous reste à retourner votre travail en laissant la fermeture éclair ouverte pour éviter de vous retrouver bloqué.
Vous pouvez coudre les deux bords qui restent sur l'envers au point droit tout le long. Retourner sur l'endroit et c'est fini! 


2 commentaires

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!