Tuto tricot #3 - Rabattre les mailles


Coucou mes chats!
Le rendez-vous des tutos tricot continu! Je me félicite d'être aussi régulière je ne vous avais pas habitué à ça :)
Aujourd'hui on va voir un dernier petit truc de base qui va valoir pour n'importe quel ouvrage que vous allez réaliser puisque celui-ci permet de terminer votre travail de façon à ce que les mailles ne bougent plus.
Oui oui il ne suffisait pas "juste" de tout enlever de l'aiguille ou de faire un noeud à la fin sinon ce serait trop simple.
Bon en vrai c'est plutôt facile, j'avoue avoir un peu galéré sur la vidéo mais pour mon excuse j'avais la caméra devant le visage entre mes deux mains hein! Je vous rassure vous arriverez à comprendre le principe très vite quand même.

Il suffit de terminer votre rang puis de retourner l'aiguille comme si vous alliez tricoter un nouveau rang. Tricotez une première maille et une seconde. Là vous allez travailler avec l'aiguille l'autre aiguille qui va se glisser dans la première maille que vous venez de tricoter pour la faire se rabattre sur la deuxième que vous avez tricoter. En fait le principe est que vous devez toujours n'avoir qu'une seule maille sur l'aiguille de droite pour pouvoir la rabattre sur la nouvelle maille que vous tricoter de façon à ce qu'elle se rabatte à chaque fois. 
(Heureusement qu'il y a une vidéo hein?) 


Allez la semaine prochaine on passe aux choses sérieuses avec un nouveau point basique!

Les autres tutos tricot : Monter des mailles - Point Mousse

2 commentaires

  1. Super merci !! Je dois terminer un tricot cette semaine, donc ta vidéo me sera très utile !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette Tuto ! Tes vidéos sont vraiment super claires ! Faut que je me remettes au tricot et que je dépasse la case écharpe x)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!