DIY - Le col fourrure


Mes petits chats,

Je ne sais pas vous mais entre toutes mes lubies mode (imprimés, motifs animalier, fleuris, fausses fourrure...) il y a aussi les cols. En fait je ne crois pas qu'il y ait un type de col que je n'aime pas le Claudine étant mon chouchou depuis des années mais pour aujourd'hui on va s'attaquer à un col à nouer façon faussement vintage.
En fait il y a quelques années j'ai craqué sur un col similaire dans un shop japonais que je n'avais pas pu me payer et là, plus de 5 ans plus tard j'avais tout sous la main pour le faire moi même!



Il vous faut :
- De la (fausse <3) fourrure environ 12x60cm
- La même taille en velours
- Deux fois 20cm de ruban de satin
- De quoi coudre


Commencez par poser vos deux tissus l'un sur l'autre et découpez-les de façon à obtenir la forme juste au dessus. En fait l'arrondi se retrouvera au niveau de votre cou de façon à avoir une plus jolie forme une fois terminé. 


Vos deux tissus sont l'un contre l'autre (ouuuuh) endroit contre endroit. Glissez les deux morceaux de rubans à l'intérieur dans les deux coins opposés (du côté où vous avez formé un arc de cercle). Vous pouvez épingler et coudre. Attention à laisser environ 10cm au niveau du cou qui ne seront pas cousus afin de pouvoir retourner le col. 


Une fois le col retourné, vous pouvez réaliser la dernière couture pour refermer le col avec un point invisible c'est mieux pour que tout soit bien propre. Terminez en brulant légèrement les pointes de vos rubans à l'aide du briquet.

7 commentaires

  1. J'adore! Sur un manteau c'est classissime je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord à vrai dire je l'ai justement réalisé pour le porter avec mon nouveau manteau! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. merci pour ce DIY !
    je trouve que le col fourrure et juste parfait pour habiller une veste ou un petit chemisier tous simple !
    j'aime beaucoup !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Cool ce petit tuto :) Ou as tu eu cette belle robe minou ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je l'ai eu chez H&M l'année dernière elle s'est vendue comme des petits pains!

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!