J'ai cousu mon premier boyfriend


Coucou mes petits chats!

Je viens aujourd'hui vous montrer ma version réalisée à partir du patron République Du Chiffon du manteau Gérard (en boutique ici). Cela faisait un moment que je voulais tester ces patrons sans vraiment oser le pas, en fait j'avais un très mauvais apriori après avoir testé ceux de Deer & Doe (qui sont magnifiques tout de même) mais qui taillaient toujours trop grands, bref je passais plus de temps à tout retailler qu'autre chose. 

Pour une première avec République du Chiffon j'ai choisi un modèle simple à savoir le manteau Gérard. Si vous avez déjà de bonnes heures de coutures derrière vous et que vous n'avez jamais fais de manteau il est parfait pour débuter. Pour les plus novices en couture, je pense qu'il faudra voir pour des modèles plus simples mais les explications fournies avec le patron sont juste au top donc à la limite avec de la patience ça ira tout seul!
J'ai terminé ce manteau en une journée pleine de travail à peu près (j'ai réparti mon temps sur deux jours).
Les tailles sont impeccables, j'ai choisi le modèle en 38 puisque mes mensurations correspondaient parfaitement au tableau des tailles et le tombé est parfait! 
J'ai choisi un tissus que j'ai depuis à peu près 4 ans acheté en prévision de faire un beau manteau justement, c'est une laine bouillie que j'ai eu la chance d'avoir à -50% chez Toto. La doublure est en liberty bleu.
Par contre j'ai choisi de coudre des boutons pressions pour la fermeture, c'est la seule chose que j'ai changé du modèle.
Je pense retenter l'expérience avec ces patrons, déjà je pense faire le même manteau en noir mais il est fort possible que je craque pour une jolie blouse ou une robe. Là le patron était à imprimer, ça a été un peu long à assembler mais j'ai eu moins de scrupules à couper directement sur papier haha! 

Noeud : Forever 21
Manteau : DIY
Snood : Pimkie
Robe : Mademoiselle R 
Chaussures et collants : H&M
Sac : Antik Batik

Vous avez déjà testé les patrons République du Chiffon? Vous auriez fais le votre dans quelle couleur? 


8 commentaires

  1. Trop chouette ton manteau. Tu as bien géré !

    RépondreSupprimer
  2. Il est top ton manteau! Très réussi!! Quand je pense que je sais à peine coudre un bouton :P

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ce manteau, et avec une couleur qui illumine l'hiver, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!