Déco - Mon atelier jaune et rose


Aloha mes chats,
Il y a quelques mois maintenant je vous présentais un petit peu la décoration de mon atelier à travers une interview pour le blog Dawanda (a lire ici). Vous avez été nombreuses à avoir aimé ce type d'article et je me suis dis qu'une fois l'autre partie de l'atelier terminée, je vous ferai un nouvel article ici pour vous la présenter!



Comme d'habitude il y a pas mal de choses fait maison mais que voulez-vous on ne se refais pas hein!
Je voulais absolument intégrer mon joli papier peint trouvé lors de la collection Brakig de Ikea avec les jolis motifs d'asanoha que je collectionne et qu'on peut retrouver un peu partout chez moi. Au fait vous savez ce que ça représente? Au Japon ce motif se retrouve très souvent et comme son nom l'indique, il représente des feuilles de chanvre et ce motif existe depuis au moins 5 siècles.
Pour éviter de coller directement mon papier peint, j'ai tout simplement mis de la pâte à fixe comme ça pas de dégâts et puis si je me lasse c'est parfait!


Ensuite j'ai refais de nouvelles fleurs en papier de soie, vous connaissez mon amour pour ce type de déco, je vous avais donné deux techniques pour les réaliser (ici pour les grosses et ici pour les demi-fleurs).


Après j'ai bombé pas mal de choses, je voulais deux couleurs douces et faciles (selon moi hein) à associer et j'ai opté pour un rose bubble gum et un jaune assez dingue.
Dans notre ancien appartement, on avait fabriqué un meuble TV à partir de trois tables basses IKEA superposées. On les a gardé au cas où et finalement elles ont trouvé leur place dans mon atelier et j'ai voulu y apporter une petite touche de couleur en bombant le dessus en jaune, regardez comme la couleur se reflète sur le mur c'est trop joli j'adore! Et puis j'ai ajouté un tissus pour l'habiller, pour ça c'est très simple il vous suffit de couper l'équivalent de la hauteur que vous souhaitez +6cm pour les ourlets que vous ferez en haut et en bas. Pour la largeur calculez l'équivalent de trois côtés de votre meuble. Après j'ai simplement punaisé le tissus directement sur le meuble. 


J'ai aussi gardé quelques box pour en faire des petits rangements que j'ai bombé aussi, deux en rose et deux autres en jaune avec des petites taches roses, pour avoir cet effet, bombez d'un peu plus loin la seconde couleur. 
Niveau objets déco j'ai juste repeins mon tableur en liège initialement noir, le reste je n'y ai pas touché. Par contre j'ai ajouté mon tissage (tuto ici) et je pense en mettre un deuxième mais je n'arrive pas à me décider sur la couleur, vous avez une idée?
Bon dites moi tout ce que vous en pensez et donnez-moi vos conseils si vous en avez!


6 commentaires

  1. Trop mignon ton petit atelier ! J'ai hâte d'avoir un logement avec mon petit espace création !!! Ça donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, ton atelier est vraiment chouette. J'aime beaucoup les couleurs de ta déco. On doit s'y sentir bien pour travailler :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette cet atelier! Je rêve d'un petit coin à moi, mais il va falloir attendre un peu, à deux dans 30m², c'est pas facile :)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette association de couleur !

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop jouli ! J'ai envie d'avoir la même chose :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!