Recette - Galettes de manioc, tomates et épices


Coucou mes chats! 
Aujourd'hui un petit article avec une recette concoctée par mon viking et moi! Cela faisait un petit moment qu'on cherchait quoi faire avec notre farine de manioc, à vrai dire (j'en connais une qui va se moquer derrière l'écran... hein Maria?) je ne connaissais qu'une recette et franchement rien que d'y penser... berk... mais justement on voulait essayer d'en faire quelque chose d'autre parce que bon c'est un peu un ingrédient de base de mes origines donc tant qu'à faire autant savoir comment l'utiliser!

On y a été un peu à l'aveugle mais franchement on est super fan, ça a un peu le goût des galettes aux céréales végétariennes donc on peut largement y incorporer ce qu'on veux selon vos goût, nous on a opté pour de la tomate mais on peut très bien imaginer du tofu, des poireaux, du fromage... je vous fais confiance! 


Il vous faut : 
- un oignon
- un filet de vin blanc
- 100g de farine de manioc
- 1 càc de cumin
- 1 càc d'ail semoule
- une pincée de gingembre
- une pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de concentrée de tomate
- 1 cuillère à café de moutarde
- de l'huile d'olive
- un petit verre d'eau (15cl)

Hachez finement votre oignon et faite-le revenir dans de l'huile d'olive. Déglacez avec le vin blanc et ajoutez les épices.
Hors du feu incorporez la moutarde, le concentré de tomate et une cuillère à café d'huile d'olive. 
Ajoutez maintenant la farine et l'eau pour former une boule de pâte. 
Faites des petites galettes entre vos mains et laissez-les dorer sur chaque face à la poêle (légèrement huilée pour ne pas que ça accroche) pendant un peu moins de 10 minutes.


Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!