Sortie - Salon l'aiguille en fête édition 2015


Konbanwa mes chatons,
J'espère que vous profitez bien de vos vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir! De mon côté ce week end je suis allé faire un tour au salon l'aiguille en fête porte de Versaille et forcément je vous ai ramené quelques photos histoire de vous montrer tout ça et surtout vous faire partager mes coups de coeur du salon.

Cette année l'exposition mettait à l'honneur l'Orient avec de magnifiques créations textiles, bref le thème m'a forcément décidé à vouloir y aller comme vous pouvez l'imaginer. Il y avait des broderies indiennes incroyables, des motifs dingues et des matières juste magnifiques. 
Il n'y a pas à dire mais à Paris les salons sont toujours au top et les stands sont tous plus beaux les uns que les autres contrairement au pauvre salon qui se tient à Rennes mais bref passons.
J'ai eu de nombreux coup de coeur, le premier étant le minuscule stand de mercerie japonaise, le second avec les broderies à base d'or et  le dernier avec les oeuvres présentées que vous ne pourrez pas voir en photo je m'en excuse mais on ne pouvais tout simplement pas les capturer. 


Et évidemment j'ai pas mal craqué vous me connaissez hein, je ne résiste pas aux jolies matières et motifs (oups) et encore je me suis retenu parce que je pense qu'il y avait un complot tant il y avait de différents tissus imprimés d'asanoha ou de seigaiha haaaa!
J'ai trouvé donc deux tissus japonais : asanoha moutarde et sayagata et fleurs roses pour mon viking. Du tissus walking dead... WALKING DEAD QUOI! J'ai enfin un coupon de Linna Morata depuis le temps que je voulais en travailler! J'ai trouvé un fil de coton naturel top pour mes tissages chez Bergère de France et de la belle laine pour le prochain modèle que je vous proposerai gratuitement sur le blog! J'ai aussi craqué pour des feuilles thermocollantes, je vous en reparlerai en test n'hésitez pas à me dire si vous préférez une revue en vidéo ou juste un article ici. Après j'ai forcément fais un passage chez Coupons de St Pierre et tout le monde va maintenant savoir que j'aime les tissus fleuris et à carreaux mais j'avoue que j'ai pris peur sur le stand vous auriez vu le monde!
Bref j'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire si vous y êtes passé et ce que vous avez aimé! Si vous avez fais des photos laissez votre lien en dessous je suis curieuse!
A très vite!


5 commentaires

  1. J'ai acheté le même tissu asanoha moutarde à Tokyo, je crois même qu'il m'en reste un morceau ! Excellent le tissu walking dead ^^ Il doit être cool ce salon, à noter.

    RépondreSupprimer
  2. Elles donnent envie d'y aller toutes tes photos!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais un tissu Walking Dead???? C'est dément!

    RépondreSupprimer
  4. Gosh, le tissu Walking Dead ! J'image ta tête en le voyant *____*

    RépondreSupprimer
  5. Le tissu Walking Dead quoiiiiiiiiiiiii, sinon super article qui m'a bien transporté :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!