DIY - Le bracelet boho couleur marsala

Article écrit en collaboration avec Pimpomperles.

Aloha mes chats!
Si vous me suivez sur la page facebook du blog, vous n'êtes pas sans savoir que depuis peu j'ai la chance de collaborer avec la boutique en ligne PimPomPerles! Je voulais absolument vous parler de la boutique puisqu'avant tout ça j'ai déjà passé commande chez eux et j'ai beaucoup aimé le site, leurs produits, l'envoi hyper rapide et peu couteux et le rapport qualité/prix est au top donc je suis vraiment contente de pouvoir vous présenter leurs produits à travers quelques rendez-vous par mois qui j'espère vous plairont!
Vous pouvez retrouver PimPomPerles sur Facebook mais aussi sur Instagram rendez vous sur @pimpomperles!
Pour aujourd'hui je vous présente un tuto pour réaliser un joli bracelet dans de jolis tons proches de la couleur de l'année, marsala. 


Il vous faut :
1 - 1m de suédine
2 - un connecteur losange
3 - Une grosse perle plate
4 - Du fil de nylon
5 - Du tissus 
6 - Des petites perles
7 - Un mousqueton
8 - 2 embouts
9 - 2 grandes tiges
Ensuite prévoyez une pince à bijoux à embout rond, une pince coupante, des ciseaux, de la colle à bijoux, du fil et une aiguille!

Je vous donne tous les liens des produits que j'ai choisi de façon à ce que vous puissiez les retrouver plus facilement mais vous pouvez prendre des choses équivalentes dans d'autres couleurs par exemple! Je l'imaginerai bien dans de jolis tons de vert foncés pas vous?


1 - Sur une feuille de brouillon, tracez une forme ovale un peu plus grande que votre losange et coupez-la.
2 - Servez-vous de cette forme pour la couper deux fois dans votre tissus.
3 - Déposez un petit point de colle sur l'une des faces de votre perle plate.
4 - Collez la perle au centre du losange. 


5 - Vous aller pouvoir passer votre fil dans votre aiguille pour un peu de couture. Faites un petit noeud au bout. 
6 - Placez votre losange sur l'un des deux morceaux que vous avez coupé dans votre tissu pour bien le centrer.
7 - En veillant à avoir votre noeud sur l'envers du tissus, fixez votre losange grâce aux petits trous de chaque côté en passant votre fil à l'intérieur puis en piquant au bord sur le tissu.
8 - Faites la même chose en passant directement à travers la perle. 


9 - Vous devez en être là! Laissez cette forme sur le côté à présent.
10 - Coupez votre suédine en 8 morceaux égaux. 
11 - Enfilez vos petites perles sur un fil de nylon. Pensez à faire un petit noeud au bout pour éviter que les perles ne tombent par la suite.
12 - Placez tous les bouts au même niveau de vos morceaux de suédine et de votre fil de perles.


13 - Avec la tige, serrez tout autour des extrémités pour bien les maintenir ensemble. Gardez une petite longueur de votre tige que vous placerez à l'opposé de vos fils.
14 - Passez l'embout à travers la tige puis le mousqueton. Recourbez la tige vers l'embout pour que plus rien ne bouge et coupez le surplus à l'aide de votre pince coupante. 
15 - Vous pouvez tresser votre bracelet en prenant les brins de suédine deux par deux et votre troisième brin sera votre fil de perles.
16 - Pour bien fixer votre tresse, reprenez du fil de nylon et faites quelques tours pour bien maintenir puis terminez d'un noeud.


17 - Reprenez votre forme en tissus surmonté de votre losange et placez le morceau de tissus vierge juste en dessous, les tissus seront envers contre envers pour que ce soit plus joli. Faites une couture tout autour pour les maintenir.
18 - Arrivé à l'endroit du bracelet en suédine, placez le entre vos deux morceaux de tissus et faite un point de couture pour bien le maintenir.
19 - Faites votre deuxième bracelet sur le même principe que le premier mais cette fois-ci sans le mousqueton de façon à avoir un anneau pour justement pouvoir accrocher votre bijoux. Continuez donc votre couture tout autour pour arriver à ce deuxième bracelet et revenez à votre point de départ pour réaliser un petit noeud et terminer.
20 - Voilà le résultat! Il n'y a pas à dire mais j'adore le rendu du tissus et du métal et rehaussé avec de la suédine et de si jolies perles, je l'adore!


Voilà! J'espère que ce tuto pas à pas vous a plu, je sais que beaucoup viennent pour des DIY de bijoux sur mon blog donc si celui-ci vous a plu n'hésitez pas à me le dire! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article en collaboration avec Pimpomperles! Si vous passez commande n'hésitez pas à me le dire, mon lien n'est pas affilié donc je suis curieuse de savoir ce que vous aimez chez eux ou sur quoi vous avez craqué!
A très vite :)

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!