DIY - Le cadre en crochet


Aloha mes chats,
Aujourd'hui je vous propose de réaliser un joli cadre en crochet! Cela faisait un moment que je voulais en avoir chez moi mais évidemment je n'en trouvais pas ou ils étaient hors de prix, qu'à cela ne tienne je me suis dis que j'allais en faire un moi même le temps de trouver de jolis cercles en métal et une couleur de laine que j'adore!
Niveau difficulté, évidemment c'est assez simple quand on fait du crochet, pour les autres, je vous promet une mini série sur ma chaine youtube pour que vous vous y retrouviez avec les termes mais sinon vous avez un lien en bas de page pour apprendre à partir de croquis très simples tout ce dont je vais vous parler!


Commencez en passant votre noeud coulant autour de votre cercle en métal. Réalisez des demi-brides tout autour de ce dernier. Il faut qu'il soit bien recouvert mais que les motifs au crochet ne forment pas de vagues sinon cela veut dire que vous en avez trop fait. Il faut que le motif en crochet tout autour soit bien régulier comme sur la dernière photo. Idéalement en fonction du motif que je vous ai fais, il vous faudra un multiple de quatre demi-brides.


Bon ça se complique. Piquez à deux demi-brides plus loin de la rangée du dessous cinq demi-brides. Refermez le motif en piquant une maille serrée deux demi-bride plus loin de la rangée du dessous. Répétez ce motif. 


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec le crochet, vous avez des techniques via cette page : Chouette kit qui pourront vous éclairer!

3 commentaires

  1. Oh c'est mimi tout plein ! J'aimerais bien savoir crocheter :3

    RépondreSupprimer
  2. Super joli,et la crochet s'entend super bien avec ton illustration!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli, j'en ai fait beaucoup à une époque, mais j'utilisait des "rond" de rideau! tu peux aussi aller voir le blog de Une fille à franges qui a publié un tuto récemment!
    http://unefilleafrange.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!