DIY - Les donuts en feutrine


Aloha mes koalas!
Ahhhhh ça faisait hyper longtemps que je voulais vous montrer ce tuto, quand j'étais au lycée je confectionnais des doudous et il y avait le doudou-donut, j'en ai fais pas mal à cette époque et je voulais vous montrer comment le réaliser, en plus petit et en feutrine!


Il va vous falloir plusieurs couleurs de feutrine, là c'est au choix, j'ai pris une couleur similaire à celle du beignet puis je me suis un peu plus lâché niveau déco et coulis haha disons que j'ai fais un mix chocolat/myrtille/framboise ça vous plais? Il vous faudra aussi des petites perles ou des sequins. Vous aurez besoin du matériel de base de couture et de rembourrage.


En vous aidant de quelque chose de rond de la taille que vous souhaitez comme un verre, un bol, tracez la même forme sur la feutrine. Choisissez un autre objet à base ronde plus petite, moi j'ai pris un tube de colle. Découpez les contours intérieurs et extérieurs. Coupez deux fois cette forme dans la même couleur. Dans une autre couleur, celle du coulis, faites la même chose mais en veillant à faire le trou du centre plus gros. 


Tracez une forme de coulis sur le dernier morceau que vous avez fais. Vérifiez qu'il se superpose bien aux deux premières formes. Vous pouvez commencer à décorer le coulis en brodant vos perles et vos sequins. 


Fixer le coulis sur l'un des deux premiers anneaux sur les deux bords. Placez le dernier anneau tout en bas et faites un point de couture tout autour à l'intérieur pour les maintenir ensemble puis à l'extérieur. Laissez 3cm non cousu pour insérer le rembourrage. Refermez et voilà!


6 commentaires

  1. Ils sont excellents on croquerait bien dedans!

    RépondreSupprimer
  2. ils sont super bien fait :)
    trop choux !!
    bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce DIY ! On aurait presque envie de les croquer !
    Bises

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!