Projet créatif #1 - Jaune


Hello mes chats!
Aujourd'hui un nouveau genre d'articles par ici. Comme beaucoup j'ai succombé et j'ai acheté le nouveau magazine Flow, cette petite pépite m'a encore plus donné envie de commencer de nouveaux projets et surtout de le faire sans pression. 
J'ai déjà le projet Poils au Phare-Laine une fois par mois, mon gros projet secret, mon expo à préparer, mon stage, la prochaine collection à préparer et évidemment les projets pour la FAC donc il me fallait surtout quelque chose de simple, qui soit agréable à partager et qui change un peu de ce que je fais. Il y a deux ans j'avais entamé un projet 365, une photo par jour et finalement cette année là j'ai enchainé les virus et entre 2 grippes, une bronchite et j'en passe mon niveau de créativité était très loin et la motivation était envolée au bout de 6 mois. 

Donc pour en revenir à ce petit projet, je vais vous rassembler des objets que j'aime autour d'une couleur, je vais essayer de me tenir à le faire une fois par mois mais je ne vous promet rien. Pour commencer j'ai choisi le jaune allez savoir pourquoi...

1 / Ordinateur : Que dire? Il fait pas mal de caprices et je prie pour qu'il ne me laisse pas tomber à chaque fois mais j'ai du acheter une coque pour le protéger parce que le dessous a complètement gondolé. J'ai choisi cette couleur jaune pour la simple et bonne raison qu'elle était le seul modèle soldé ^^
2 / Papier cadeau : J'adore les jolis papiers c'est un fait mais surtout vous le savez je collectionne tout ce qui est orné de ce joli motif japonais. Mon seul problème : je n'utilise jamais ces papiers haha
3 / Carnet de licence : Je suis ultra stressée en ce qui concerne les cours donc je passe pas mal de temps à vérifier le contrat pédagogique type pour être sûre de bien être inscrite partout *la folle* 
4 / Porte clé kawaii : Il m'a été offert par Mélanie de Luhy Shop lors d'une commande et je l'ai de suite accroché à mes clés usb que je perdais à peu près tout le temps et finalement maintenant je ne peux plus les louper!
5 / Baume du tigre : Je suis une dingue de ce baume, j'en utilise depuis au moins 10 ans! J'ai souvent mal au cou, la faute à un vieil accident donc j'en ai toujours près de moi au cas où!
6 / Trousse : Elle vient de chez Luhy (vous allez commencer à croire qu'on me paye pour parler d'elle mais non, je suis vraiment accro à ce qu'elle propose) et est super pratique. Je peux ranger en haut mes stylos et en bas tout ce qui est taille crayon, gomme, ciseaux... 
7 / Cornet de glace : ... qui fait des bulles!! Haha à la base je l'avais acheté pour le garder en décoration dans mon atelier puisqu'il est de la même couleur que celui que j'ai utilisé pour peindre et finalement depuis que je l'ai je fais des bulles au moins une fois par jour, non je ne suis pas devenu zinzin (quoi que) mais Cookie (mon chat-panda) est totalement fasciné par les bulles, vous verriez sa tête quand on en fait, c'est à mourir de rire!
8 / Bol géométrique : Je viens tout juste de l'avoir avec le destockage chez Le Petit Souk. Je l'avais déjà en vert pastel mais il a fini en pot de fleur, j'espère que celui-ci servira vraiment en tant que bol haha (pour l'instant il y a des perles Hama dedans donc rien n'est gagné...
9 / Collier ambre : Cette pierre est juste trop chouette. J'en cherchais une de cette taille depuis des années quand je faisais de la reconstitution historique pour mon costume viking mais sans succès. Finalement il y a 4 ans je suis allé à Paimpont dans l'une de mes boutiques préférées de pierres et elle était là, donc je n'ai pas hésité.
10 / Sac : Haaa j'étais parti pour acheter un sac noir ou éventuellement marron histoire de passer inaperçu mais que voulez vous on ne se refais pas j'ai vu ce jaune moutarde bien pétant et en un clin d'oeil il était déjà sur mon épaule. Oups!
11 / Zombie Holocaust : Bon je ne vous l'ai jamais caché mais je suis une très grosse consommatrice de films d'horreur, je ne pourrai regarder que ça et celui-ci fais parti de mon dernier projet d'arts plastiques que je vous présenterai d'ici quelques mois sur le blog.
12 / Set de crayon Orla Kiely : ... que je n'utilise jamais! Mon viking me l'a offert pour mon anniversaire, il vient de la boutique Les petits papiers. Je n'ose pas les utiliser de peur de les abimer mais je vais essayer de me rattraper, parce que les avoir pour seulement les regarder...
13 / Headband : Je vous l'avais présenté lors d'un DIY, je le porte aussi en collier et c'est la couleur que j'ai le plus aimé travailler en trapilho.
14 / Livre "les monstres" : Il est à mon viking passionné par le sujet mais j'avoue que je le regarde très souvent il est très bien fait et riche d'informations. En ce moment j'ai recommencé ma série de photos/collages du même nom donc c'est assez raccord avec ce que je fais en ce moment.
15 / Carte Korrigo : Pas le choix si je veux me déplacer à Rennes hein!
16 / Boucles d'oreilles : Elles viennent de chez Mon Joli Sautoir, je les ai acheté une bouchée de pain mais je ne les porte jamais, il faut que je change l'accroche parce que comme je vous l'ai déjà dis j'ai eu des plugs pendant pas mal d'années donc elles tombent tout le temps si je les porte en l'état.
17 / Gourde : Elle n'est pas trop mignonne? En fait la semaine dernière j'ai perdu ma gourde achetée chez Cap Cod... mais grâce à une gentille demoiselle je l'ai retrouvée dès le lendemain, non sans encombres et sans m'afficher devant un amphi rempli de monde je vous l'accorde mais elle est revenue à moi! Je ne vous cache pas que j'y étais très attachée surtout qu'en vrai c'était un cadeau de mon viking donc j'ai préféré en acheter une autre plus petite et plus pratique à trimballer à l'école et surtout que je ne serais pas triste de perdre si ça devait arriver haha, elle vient de la boutique Le Petit Souk et est de Nathalie Lété pour Vilac.
18 / Little miss Sunshine : Un film que j'ai beaucoup regardé et que j'adore, et puis bon il y a Paul Dano l'un de mes acteurs favoris depuis quelques temps!

J'espère que vous avez aimé ce type d'article, c'est une première pour moi donc dîtes moi si je continue l'expérience ou non! 
Ah oui, quelles couleur aimeriez-vous que je fasse la prochaine fois? 
A bientôt!

4 commentaires

  1. HAAAAAA le livre des monstres est GÉNIAL, moi il m'inspire tout le temps ! (oui oui)

    RépondreSupprimer
  2. Super article. J'adore le principe ! J'espère que tu réussiras à tenir pendant un an.
    J'ai hâte de découvrir tous tes projets également :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! surtout que le jaune est ma couleur de prédilection en ce moment... j'en met partout ! Sur mes filles... mon mec... et je pense même l'utiliser pour mon mariage... bref j'aime ton article, ça peut nous aider à trouver des idées... une petite source d'inspiration :-)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!