Rencontre : Pamalaka, Paméla, créatrice de bijoux


Bonjour à tous! 
Aujourd'hui je vous présente la jolie Paméla qui réalise des bijoux absolument magnifiques! De mon côté je suis hyper fan donc il fallait absolument que je vous en parle et c'est tout naturellement que je lui ai proposé une petite interview qu'elle a accepté avec plaisir!
Merci beaucoup à Paméla pour tout et j'espère que l'article vous plaira, j'ai beaucoup aimé son univers à la fois poétique et emprunt de géométrie vous allez l'adorer!


Paméla a commencé à créer des bijoux pour elle-même puis a commencé à travailler certaines pièces à la demande de ses proches et des curieux qui remarquaient et aimaient ce qu'elle portait. C'est en suivant les conseils de ces derniers qu'elle a ouvert sa première boutique en ligne sur Alittlemarket en 2011. Elle ne cesse de remercier ses premiers clients qui l'ont encouragé et amené aujourd'hui à développer son activité et sa passion ne fait que grandir en créant chaque jour. 


Quel a été ton parcours?
J’ai étudié les Arts Appliqués, et la Coiffure. En tant qu’autodidacte, la plus grande partie de mon expérience s’est faite après le cursus scolaire, bien que les études m’aient apporté de solides bases. 
A la suite de celles-ci, j’ai voyagé pendant plus de 2 ans, le sac sur le dos, j’y ai appris (entre autres) à faire « avec les moyens du bord », à réaliser des objets avec un minimum de ressources, et c’est à cette période que j’ai vraiment commencé, avec trois fois rien, à créer des bijoux.
Souvenir (…) Je me souviens de mon tout premier collier, c’était une simple perle sculptée dans un bout de bois (un morceau de manche à balais ..) ; Collier que je garde précieusement, par pure nostalgie. 
A mon retour je me suis intéressée à la photographie, tout en continuant à créer, recycler.
Aujourd’hui, en plus de mon activité de création de bijoux, je suis photographe de portrait, je travaille en collaboration avec un studio de design graphique (www.eyedollfactory.com), qui a d’ailleurs réalisé mon logo, et ai quelques projets photo personnels que vous pouvez, si vous le souhaitez, découvrir ici : http://500px.com/Pamalaka
Je suis également Nail Artist, pour le plaisir sous le nom de Fizzynails (www.fizzynails.fr). Je propose d’ailleurs, sur ma boutique Alittlemarket, des plaquettes de faux ongles peints à la main. 


Quels sont les maitres mots dans ton travail ? 
Les maitres mots dans mon travail sont : Inspiration, Curiosité, Imagination, Créativité, Minutie, Harmonie.


Est ce qu’il y a un fil conducteur entre tes créations?
Savoir un objet unique lui donne une personnalité exceptionnelle, cependant, il arrive parfois que je les réalise en plusieurs exemplaires, mais toujours en éditions limitées. 
J’aime travailler avec des matières nobles et naturelles telles que le laiton, le bois, la pierre, le Crystal, la plume, .. 
J’aime et m’inspire de nombreux styles, mes collections peuvent être très différentes entre elles malgré le fait qu’elles aient toujours une inspiration Ethnique.
Sur le site www.pamalaka.com, vous trouverez surtout des bijoux style Boho Chic que j’affectionne tout particulièrement.
Sur la boutique Alittlemarket, les collections peuvent varier d’une période à l’autre, en fonction des envies, des tendances et des saisons ..


Si tu avais du suivre une autre voie, quel métier aurais-tu aimer exercer ? 
Je n’abandonnerai ma voie actuelle pour rien au monde, je ferai juste en sorte de l’étendre si j’avais l’occasion d’apprendre un nouveau métier. 
Il existe de nombreux métiers très intéressants… Je m’intéresse à tout, ou presque, je suis plutôt curieuse ! Je n’ai pas d’idée en tête sur le moment, mais je pencherai forcement pour un métier manuel, qui demande de la concentration, de la précision et de la créativité. 


Une collaboration avec un autre artiste ou créateur pourrait t’intéresser ? Avec le(a)quel(le) ?
Oui ! Partager ses idées, mixer des ingrédients pour obtenir une recette commune pourrait être intéressant et très amusant. 
Sans hésitation, je pense à la créatrice 4:16am (www.4-16am.com) que j’ai découvert récemment qui créé de superbes bijoux holographiques ! 


Quel est le modèle dont tu es le plus, celui qui te représente ou celui qui t’a demandé le plus de travail? 
Sans hésitation les sautoirs « Vaadhoo » ! Ils sont composés de plusieurs matières et coloris différents. Ils sont uniques, faciles à porter, à associer, et donnent du Pep’s à une tenue simple ou sophistiquée.
Ceux qui m’ont demandé le plus de travail sont les sautoirs « Dreamcatcher », pour lesquels j’ai un réel coup de coeur : Ils se portent en tant que bijoux, ils décorent votre intérieur lorsqu’il ne sont pas à votre cou et filtrent vos rêves pendant la nuit ! 
Pour cet Automne, j’affectionne beaucoup le sautoir Boho en Cascade, il est fin, délicat et j’adore le son de ses gouttes qui s’entrechoquent.. 
J’ai aussi un faible pour la collection Mystic, les reflets de ces quartz ont un coté magique.
Difficile de choisir finalement …


Quelques mots pour finir ?
Pour finir je tiens à vous remercier pour votre gentillesse ! 
Merci à mes clientes, à mes fans, à mes proches, qui me soutiennent et m’encouragent depuis peu ou depuis le début, Merci aux lecteurs d’avoir pris le temps de lire cette interview !

Restons connectés ! N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook Pamalaka pour suivre les nouveautés. Soyons plus proches ! Retrouvez moi sur Instagram > Pamalaka.

Et puis si l’envie vous prend, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Bisous !

2 commentaires

  1. Merci pour cette découverte, ces bijoux sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette découverte, j'adore !! merci :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!