DIY - Les boucles d'oreilles façon gri-gri


Hello!
Vous vous souvenez il y a quelques semaines je vous ai proposé un tutoriel pour créer des petits bracelet façon gri-gri (article ici) et finalement j'ai bien aimé ce style et j'ai voulu plus ou moins l'adapter pour des boucles d'oreilles. J'ai choisi de rester dans des teintes assez naturelles pour aller avec mes coquillages. En ce moment j'ai une passion secrète pour ce type de coquillages, on sent l'été qui arrive, j'espère qu'on pourra prendre le temps d'aller trouver de nouveaux coquillages et de nouvelles pierres en bord de mer, l'année dernière on est revenu avec beaucoup de quartz mais peu de coquillages. Si j'en trouve plus je ferai peut être des tutos à partir de ce que j'aurai :)


Matériel :
- Deux attaches de boucles d'oreilles
- Deux couleurs de fil à broder en coton
- Du fil de nylon
- Deux petites perles à écraser
- Diverses perles et breloques
- Deux coquillages percés
- Des ciseaux, pinces à bijoux...


Commencez par passer un morceau de fil de nylon à travers le coquillage. Refermez avec une perle à écraser. Accrochez de la même façon sur votre attache. Prenez votre fil de coton et faites un noeud sur votre attache. Il faut que d'un côté vous ayez à peut près 10cm et 20cm de l'autre. Avec le plus petit morceau de coton faites une tresse avec le fil de nylon. Terminez par un petit noeud et coupez le surplus. 


Nouez à nouveau du fil de coton autour de votre apprêt de boucle d'oreilles. Il faut que de chaque côté vous ayez environ 20cm. tournez par deux vos fil autour de la base que vous aviez accrochez à l'étape précédente + les deux nouveaux fils. Faites un noeud à 1cm et enfilez une perle. répétez l'opération jusqu'à la longueur souhaitée et terminez par un noeud. Coupez à 1,5cm pour créer une sorte de petit pompon. Voilà :) 

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!