DIY - Nail art kawaii et canes en fimo


Hello mes chatons!
On me dit dans l'oreillette que j'ai une catégorie Nail Art dans la liste de mes DIY qui n'est pas très fournie! Bon j'avoue ce n'est pas mon point fort du tout, et puis j'ai le syndrome de la main gauche bien faite et la main droite immonde quand je veux faire un peu plus sophistiqué que juste un joli vernis haha.
Cela faisait un moment que je voulais essayer des canes en pâte fimo pour décorer mes ongles alors je me suis dis qu'un petit retour pourrait vous intéresser et j'en ai profité pour faire des petits ours roses sur les pouces!


Matériel :
- Une base à vernis
- Un vernis clair (moi le rose)
- Un vernis blanc
- Un vernis foncé (moi du noir à reflets)
- Un top coat
- Deux cure-dents
- Des canes en pâte fimo (vous pouvez en trouver sur le site de Pimpomperles)
- De l'aluminium ou une palette


Commencez par couper des tranches assez fines dans vos canes à l'aide d'un cutter ou d'une lame de précision. Pour tous vos ongles posez une base de vernis puis la couleur clair. Déposez vos tranches tant que le vernis n'est pas encore sec pour qu'ils adhèrent mieux. Terminez avec une bonne couche de top coat. Pour les fleurs et les petits ours commencez par poser le blanc à l'aide de votre cure-dent puis la foncé de la même façon. Terminez avec une bonne couche de top coat.


Concernant les canes, je trouve que c'est la bonne alternative si vous n'êtes pas doués en nail art surtout qu'il y en a avec pleins de motifs. Moi j'adore celles avec des fruit ou des animaux! Par contre n'hésitez pas à mettre vraiment une bonne couche de top coat pour bien coller la tranches sur votre ongle. Laissez bien sécher avant de faire quoi que ce soit!
A bientôt!

8 commentaires

  1. C'est trop joli! J'adore les cannes fruit (kiwi et touuuut) mais je n'ai jamais essayé sur moi car me seul truc qui me dérange un peu c'est le relief que ça crée sur les ongles, m'enfin comme on dit "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis d'accord avec toi les canes fruits sont vraiment trop chouettes!
      Par contre oui le relief c'est vraiment ce qui me gène le plus surtout que je suis très manuelle donc j'ai attendu d'être dans une période de révisions pour être sur que ça tienne en place mais je me vois mal avec ça tout le temps! Dommage... héhé
      Merci de ta visite et à très vite!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci! Celui de la main gauche est trop chou (celui de la main droite me fait un peu peur par contre hahaha)

      Supprimer
  3. C'est mignon comme tout, puis ça a l'air super simple ! C'est ça qui est chouette, on peut facilement le refaire chez soi :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!