DIY - Petit cadre kitsh


Aloha!
En ce moment j'ai un peu plus de temps pour les DIY avec le soleil qui se couche plus tard c'est chouette je peux vous montrer plus de créations par ici! Aujourd'hui je vous présente un petit cadre kitsh comme je les aime à partir de petits pompons, de breloques en tout genre et d'un joli tissus imprimé à l'effigie de mon auteur préféré à savoir Edgar Poe. Quand j'y pense je me ferai bien un petit mur avec mes auteurs préférés je verrai bien Rimbaud avec des plumes colorés ou Lovecraft avec du rouge à lèvres et une perruque en perles haha on verra plus tard je vais y réfléchir!


Matériel :
- Du tissus imprimé à l'effigie de qui vous voulez. Vous pouvez faire imprimer votre tissus chez un bon imprimeur textile si vous êtes proche d'une grande ville ça se trouve facilement sinon vous pouvez très bien opter pour du papier transfert et appliquer votre motif sur un morceau de coton.
- De la feutrine assez épaisse 
- Des petits pompons, breloques, sequins, faux yeux, fil à broder... tout ce qui vous plais 
- Du fil et une aiguille
- Du ruban


Commencez par définir la taille de votre cadre, moi je l'ai fais plus petit que la taille de la photographie d'origine. Coupez la même chose dans votre feutrine pour l'arrière et laissez le de côté pour l'instant.


Disposez vos petites choses sur le portrait et une fois que le résultat vous plais prenez une photo pour le garder en modèle. Ensuite vous pouvez directement broder sur le tissus.


Reprenez votre feutrine. Découpez environ 6cm de votre ruban et faites un point de couture en haut au centre de votre feutrine pour pouvoir l'accrocher au mur plus tard.


Posez le tissus sur la feutrine et faites une couture tout autour pour les lier. Recouvrez tout le tour avec vos pompons pour avoir cet effet de cadre. Et voilà!

4 commentaires

  1. hihi, en effet c'est super kitch mais justement c'est çà qui est sympa ;)
    c'est unique et décalé! un peu de fun en déco j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ouiiiii monsieur Poe!
    Bravo pour ce DIY, j'aime beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Hello, un petit mot pour te dire que j'ai adoré découvrir ton DIY, je l'ai sélectionné pour mon calendrier DIY du mois de mai ! Je te laisse le lien : http://www.cahierbleu.fr/calendrier-inspiration-diy/

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!