DIY - Sous verres en parles Hama


Hello!
Aujourd'hui je m'essaye à une toute nouvelle technique alors soyez indulgents haha ^^ Il y a peu j'ai acheté le minimum pour réaliser quelques chose en perles Hama. Cela faisait un moment que je voulais essayer et je sens que je vais prendre de nouvelles couleurs par la suite et de nouvelles plaques. Pour le moment j'ai choisi des perles au format Midi qui, j'ai l'impression, sont plus facilement trouvables. Pour la plaque, j'ai choisi une forme un peu au hasard puisqu'il n'y en avait surtout aucune autre de disponible à ce moment là!

Avant de vous proposer un pas à pas licorne en perles Hama, je me suis dis que j'allais vous donner un modèle tout simple, idéal pour débuter avec des sous verre géométriques.

Il vous faut donc :
- Une plaque pour perles Hama hexagonale
- 2 couleurs de perles
- Un fer à repasser
- Du papier cuisson

En vous servant du modèle juste en dessous, déposez les perles sur votre plaque. 
Posez votre papier cuisson dessus.
Passez sous le fer. Pour la température et le temps, c'est assez variable alors décollez doucement votre papier cuisson pour vérifier que vos perles soient bien toutes collées entre elles.
Enlever de la plaque.
Posez le papier cuisson sur l'autre face.
Repassez un coup de fer sur la seconde face pour bien lier les perles entre elles.
Voilà!

Je vais essayer de vous proposer d'autres tutos et de vous créer des motifs si cela vous intéresse. A la maison c'est plus le viking qui a eu un coup de coeur pour la technique alors peut être qu'il viendra vous montrer tout ça plus tard!

6 commentaires

  1. Rooh, ça me donne trop envie de m'y remettre ! J'adore les perles hama, idéales pour reproduire des personnages de gaming. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de petits pokémons :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave Jérémy aussi veut faire trop de personnages! Moi j'attend d'avoir un peu d'argent et je passe une commande pour une plaque carré et de nouvelles couleurs! Vivement!

      Supprimer
  2. Ils sont très sympa tes dessous de verres ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille! On les a testé ce week end et ils sont tops! Je pense en faire avec une base plus large pour les bols la prochaine fois!
      Bises!

      Supprimer
  3. ça donne envie de s'y mettre! J'ai encore jamais testé :)
    Maintenant, j'attends la licorne!
    Bisous

    ps : super le nouveau design de ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas! J'ai acheté mon matériel chez Pimpomperles.fr ce n'était pas très cher donc je n'ai pas hésité mais apparemment j'ai vu qu'on pouvait en trouver tout un lot avec plein de couleurs chez Ikea pour vraiment presque rien, pour se lancer ça peut être parfait! Le mois prochain je passe commande de nouvelles couleurs et hop la licorne sera là ;)
      Merci de ton passage à chaque fois sur la blog, Bises!

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!