Quelques idées de DIY rapides et faciles #2 - Sélection Orange!

Article rédigé en collaboration avec le site Pimpomperles.fr
Aloha mes chatous! 
Avant de retrouver une nouvelle couleur à l'honneur à travers le blog et mon défi créatif de l'année, il fallait bien que je vous propose une nouvelle sélection de produits 100% orange pour quelques idées et conseils DIY! Aujourd'hui on va parler masking tape, ma grande addiction depuis deux ans. J'adore ça, en plus d'avoir un choix énorme de teintes, motifs etc on peut franchement en faire n'importe quoi et ça, ça me plait!
Pour la petite histoire à la base Masking Tape est une marque, ce sont eux qui proposent une large gamme aujourd'hui mais vous pouvez en trouver dans d'autres marques. Pour en avoir de différentes gammes je n'ai pas trouvé de différences et cela tient en une chose : la matière première. C'est tout simplement du papier Washi ou papier de riz. Contrairement au scotch il n'est pas plastifié donc vous pouvez écrire dessus facilement et surtout il est repositionnable. Autre point important, il est super résistant dans le temps même si il se déchire très facilement avec les doigts, plus besoin de ciseaux sur ce coup là!
Retrouvez une large gamme sur le site de Pimpomperles.fr.

Retrouvez Pimpomperles sur instagram / Facebook / Twitter / Le site

Voilà quelques idées de DIY rapides que vous pourrez faire à partir de papier Washi. Je les ai tous testé et le rendu est vraiment chouette j'espère que vous allez aimer.
- Pour décorer vos murs et vos meubles c'est très simple il vous faudra tout d'abord bien nettoyer vos surface pour éviter au maximum la poussière. Ensuite vous pourrez directement coller votre papier dessus. Là pour que ce soit plus clean coupez vos bords bien droits. Vous pouvez choisir d'encadrer une porte, une fenêtre ou même vos tableaux. N'hésitez pas non plus à carrément faire un dessin géométrique pour habiller votre mur!

- Pour vos accessoires et bijoux c'est pareil, nettoyez bien et appliquez. Pensez que vous pouvez découper de toutes petites formes dans le papier washi, à l'aide d'une perforatrice vous pourrez avoir de jolis confettis pour décorer vos lunettes de soleil! Là ce qui est chouette c'est que vous pourrez enlever le masking tape si vous voulez changer de customisation!

- Sur vos ongles : Je vous ai déjà proposé un petit tuto pour ça mais c'est très simple et pour les filles qui sont aussi douée que moi en nail art (c'est à dire pas du tout), ça fait très vite son petit effet. Aidez-vous de faux ongles pour découper la forme finale dans votre papier washi. Posez une base sur votre ongle pour éviter de l'abimer. Déposez le masking tape en ne laissant aucune bulle d'air. Terminez par un top coat effet brillant pour casser le côté "papier" et faire illusion.

- Sur votre papeterie : Là c'est le plus courant. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans quelques chose de trop compliqué mais que vous aimez décorer un peu vos fournitures de bureau c'est top. Je m'en sers beaucoup sur la tranche de mes carnets de façon à noter et classer par couleur pour plus facilement m'y retrouver mais vous pouvez très bien habiller un crayon de papier décoloré ou accrocher partout vos petites notes!

ASTUCE : Pour conserver du masking tape : soit vous le remettez sur votre rouleau. Soit si vous avez découpé des formes etc par exemple, prenez une feuille plastifiée et collez-les dessus. Vous pourrez ainsi les réutiliser plus tard.

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!