Un peu de sunography


Aloha!
Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle découverte faite il y a quelques semaines déjà mais j'attendais de pouvoir faire quelque chose de meilleur que mon premier test. Par là comprenez que j'ai combiné ma maladresse légendaire avec mon impatience et le fait que je sois toujours à l'ouest et imaginez que j'ai posé ma feuille sur le rebord de ma fenêtre pile au moment où il y a eu une rafale de vent donc une partie de mon dessin s'est envolé et j'ai du tenir à bout de bras ma feuille sensible donc le résultat n'est pas hyper chouette et je n'ai pas réussi à tenir 15 minutes haha voilà pour l'envers du décor, si vous saviez le nombre de fois où j'ai préparé des articles, surtout pour les DIY, réalisé les photos etc mais qu'au final le résultat n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais... En fait plus le temps passe et plus j'essaye de faire des choses plus propres pour vous et j'espère que ça vous plais :)
Alors la sunography c'est ce que c'est? J'ai découvert le papier sur la boutique de ma copine Luhy et je n'ai pas hésité longtemps avant de me laisser tenter. 
Pour ce second test donc, je voulais faire quelque chose de très subtil donc au lieu d'utiliser des marqueurs classiques pour avoir de forts contrastes, j'ai pris des marqueurs semi-transparents et j'ai réalisé plusieurs petits motifs : des seigaiha, des petites croix, des cercles et des fleurs stylisées.
La prochaine fois je pense réaliser au contraire quelque chose de plus marqué mais je viendrai vous montrer promis!
Sinon en ce qui concerne les feuilles, je ne m'attendais pas du tout à ça, ça ressemble carrément à du papier aquarelle du coup j'adore et ça me donne pleins d'idées si vous voyez où je veux en venir...
Pour le fonctionnement c'est simple : Sortez rapidement votre feuille, déposez vos objets ou dessins etc. directement dessus le tout en plein soleil. Après plus d'une dizaine de minutes, il faut rincer la feuille sous l'eau puis la laisser sécher. 
Je vous ai fais une mini vidéo pour que vous puissiez voir les changements de couleurs principalement :)
Alors tentez par la sunography? Avec le temps qu'on a en ce moment c'est parfait pour s'occuper!

2 commentaires

  1. Wahou ! C'est super sympa. Effectivement, il y a moyen de faire plein de choses ! Hâte de découvrir la suite de tes projets avec ce nouvel outil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair! J'attend qu'il y ait un peu moins de vent (difficile à Rennes haha) pour tester avec des feuilles et des petites choses de la nature haha :)

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!