DIY - Mes patères de jeux vidéos rétro

Produits envoyés par le site Decorez-moi.fr

Aloha mes chatous!
Aujourd'hui je vous reviens avec un nouvel article déco DIY avec quelque chose de complètement différent! Comme vous le savez peut être si vous avez vu mon étagère triangle (article ici), Margot du site decorez-moi.fr m'a envoyé de quoi vous donnez des idées de réalisations à partir de différents supports en bois.
Parmi ceux-ci il y avait 3 motifs d'environ 15cm qui vont parler à tous les joueurs de jeux vidéos et même ceux qui le sont moins à savoir une forme tirée de Space Invaders et deux de Pac Man.
Je vous disais la dernière fois qu'on n'avait pas l'habitude de voir des formes en bois originales, celles-ci pour le coup sont le sont vraiment! D'aussi loin que je me souvienne avec Tétris ce sont les 3 jeux auxquels j'ai le plus joué avant que débarque Pokémon haha (et là je rêve secrètement de formes en bois Togépi et Mélofée).
C'est hyper difficile de faire un choix sur le site, vous verrez au niveau des formes vous avez l'embarras du choix et comme je vous le disais la dernière fois la matière est très solide puisqu'elle fait 5mm d'épaisseur et elle peut convenir pour de nombreux types de customisation.
Je vous laisse allez voir le reste de la collection par ici : Formes déco pour que vous puissiez faire votre choix parce que finalement le tuto peut s'adapter à presque toutes les formes disponibles!


De plus je vous rappelle, parce que cela me tient particulièrement à coeur, que tout est réalisé en France par une entreprise familiale et cela se ressent dans la qualité de l'envoi hyper bien protégé. 
J'ai choisi de réaliser cette fois des petites patères murales, une pour les clés dans l'entrée et les deux autres dans la chambre pour mes bijoux parce que la collection s'agrandie sacrément!


Alors il va vous falloir :
- Des formes en bois (disponible sur décorez-moi.fr)
- De la peinture et de quoi peindre et protéger
- De la pâte polymère
- De la colle
- Des attaches pour tableau


Commencez par peindre vos formes. Vous pouvez utiliser une base si votre couleur est claire ou un peu transparente. Pour ma part j'y suis allé directement avec ma peinture car elle est assez couvrante. Je n'ai réalisé qu'une couche parce que le médium n'absorbe pas autant la peinture que du bois. Pensez à bien peindre au niveau des contours intérieurs et extérieurs!


Le temps que ça sèche occupez-vous de la pâte polymère. Formez des petits cônes longs que vous tordez ensuite pour en faire des crochets. Veillez à ce que la base soit bien droite pour épouser au mieux la surface du médium et texturez un peu cette face pour que la colle adhère mieux. Ensuite au four selon les indications de la pâte que vous allez utiliser.


On revient à notre forme en bois. A l'arrière collez l'attache spéciale tableau. Les miennes viennent de chez Cultura il suffit de les coller avec une éponge mouillée c'est super simple et résistant.


Collez maintenant les crochets bien refroidis sur l'avant de votre forme aux endroits où vous voulez. Conseil : Pensez par contre à ce que vous allez y suspendre pour savoir le nombre de crochets dont vous aurez besoin mais surtout où les placer de façon à ce que le poids se répartisse bien pour éviter que votre forme ne soit plus droite une fois posée contre le mur. 

3 commentaires

  1. C'est vraiment trop mignon ! Il va vraiment falloir que je pense par passer sur cette boutique. Tout est adorable !

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!