Inspiration et conseils déco : une pièce de nuit et de travail


Aloha mes chats !
Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience par rapport à la photographie et surtout concernant le blog. Et je me rends compte que tout est lié à mon environnement et ma décoration. Quand j’ai commencé à bloguer, mon appartement était minuscule et très peu lumineux. Je réalisais toutes mes photos avec de la lumière artificielle et je passais beaucoup de temps à retoucher mes photographies pour un résultat pas franchement top il faut le dire. 




Comme vous le savez, j’ai déménagé l’année dernière et on a eu la chance de trouver une maison qui réunissait pas mal de points que nous voulions (bon mis à part qu’il n’y a pas de fenêtre dans la salle de bain mais que voulez-­‐vous on ne peut pas tout avoir !) le point principal étant le maximum de lumière et surtout une pièce qui nous servirait à la fois d’atelier pour moi mais aussi de chambre d’amis et qu’elle soit à la fois lumineuse pour que je puisse y prendre des photos de qualité mais aussi qu’elle permette de faire le noir complet pour bien dormir. Je ne sais pas vous mais moi j’ai été habitué aux fenêtres de toit de la marque VELUX chez mes parents puisque je dormais au grenier et en général c’est franchement le bon compromis pour passer une bonne nuit mais aussi avoir une belle lumière en journée.
On est d’accord, le point important pour prendre de belles photos reste la luminosité et principalement la lumière naturelle. Il y a surtout un point que je trouve important : la lumière vient du dessus pour peu que vous ayez placé vos objets juste sous le puits de lumière et cela permet de réduire au maximum les zones d’ombres. J’ai donc évité d’encombrer ces zones afin de pouvoir y placer mes fonds photos dont je vous parlerai dans un prochain article !
Dans mon atelier je n’ai que des fenêtres de marque VELUX puisque je suis sous le toit, et si les fenêtres classiques sont tops pour prendre des photos de plans plus large niveau décoration je préfère faire mes petites mise en scène en haut pour être sûre d’avoir une bonne qualité photo.
Aussi il y a peu je vous présentais ma nouvelle photo sur le thème couleur « violet » et j’ai eu un mal fou à la prendre, cette couleur est juste dingue et je n’avais que des objets qui créaient des reflets. J’ai donc du jouer avec la lumière en baissant plus ou moins mes stores pour avoir un meilleur résultat alors n’hésitez pas à essayer ! 



Mon atelier est assez grand pour avoir un espace « chambre » et accueillir un lit. Comme je vous le disais je tiens absolument à dormir dans le noir complet d’autant plus après avoir habité dans un duplex où je n’arrivais pas à atteindre les stores pour les fermer et qui de toute façon n’occultaient rien du tout il faut le dire ! Maintenant pour ça on a des stores occultants classiques de la marque VELUX mais il en existe en tellement de belles couleurs que j’aurai bien envie d’en prendre des roses pour aller avec le reste de l’atelier qu’est ce que vous en pensez ? Ah oui ! Un autre point important, comme la pièce est au grenier en été c’est pas toujours top niveau chaleur et bien ils ont créé un store extérieur qui s’accrochent facilement pour laisser la lumière filtrer sans sentir les rayons trop chauds du soleil, dans le genre hyper pratique j’avoue que j’en abuse pas mal !
Et vous quelles sont vos astuces pour gérer la lumière chez vous ?

1 commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!