Projet créatif #3 - Violet


Aloha mes chatous!
Aujourd'hui on se retrouve avec le petit défi que j'essaye de tenir depuis 3 mois à savoir vous poster une photographie de quelques objets qui m'appartiennent autour d'une couleur! Pour cette fois-ci ce n'est pas moi qui ai choisi la couleur puisque je vous ai laissé le faire et le violet est ressorti! J'espérais qu'il viendrait plus tard puisque c'est ma couleur préférée et que je savais que le choix allait être compliqué! Par contre je crois que je n'ai jamais autant eu de mal à faire une photo c'est fou comme le violet ressort mal finalement j'ai l'impression de ne voir que du bleu haha. 

1 - Ma guitare : Je ne crois pas vous l'avoir déjà présenté ici mais si vous me suivez sur instagram vous l'aviez peut être déjà vu. C'est la troisième guitare que j'ai eu dans ma vie et c'est tout simplement ma préférée. Pour les connaisseurs c'est une De Armond, la sous marque de Guild et elle est faite en un seul morceau de bois, c'est une lutherie coréenne avec de jolis micros américains autant vous dire qu'elle a un son à tomber. Et sa couleur on en parle? La peinture a beaucoup de reflets et selon la lumière elle parait différente. Sur scène on pourrait penser qu'elle est rouge voir rose fushia mais elle est bien violette :) Ah oui! Toutes mes guitares ont un prénom de fille liée à une chanson, celle-ci c'est Michelle.
2 - Beurre corporel L'occitane à la violette sur loccitane.com. Je suis une dingue de l'odeur de violette et les beurres corporels de l'occitane sont à mes yeux les meilleurs pour mon type de peau, ils sont assez gras et épais comme je les aime mais pénètrent très facilement la peau, c'est un baume doudou pour l'hiver!
3 - Crème pour les mains à la violette sur loccitane.com. En fait j'ai eu les deux en même temps, c'était un petit cadeau de mon viking et cette crème a dépassé celle au chanvre de The Body Shop, après j'aimerai beaucoup essayer celle au karité tout simplement, si vous l'avez sites moi ce que vous en pensez!
4 - Rouge à lèvres LAQA &Co. sur Birchbox.fr. Je l'avais eu dans ma box mensuelle, je viens de me rendre compte que cela fait un moment que j'y suis abonnée tiens! Niveau make up je suis une addict de rouges à lèvres comme vous le savez et j'ai pas mal de teintes mais les violets sont toujours ceux que j'aime le plus mais que je porte le moins. En fait je les porte souvent par dessus du rose pour qu'ils ne soient pas trop foncés. Celui-ci a une odeur que j'adore!
5 - Rouge à lèvres Biguine. Mon préféré mais j'avoue que dans l'ensemble les rouges à lèvres Biguine sont de loin ceux que je préfère. Ils tiennent super bien, la couleur du raisin est toujours fidèle à celle que vous aurez sur les lèvres, bref je ne suis jamais déçu. Celui-ci est le plus foncé. Je l'ai déjà porté sur le blog cet hiver mais comme toujours les couleurs foncées sur moi ont tendance à me faire une bouche minuscule alors j'évite un peu. 
6 - Rouge à lèvres Lush "Mener" sur lush.fr Mon premier rouge à lèvres violet. Je regrette que la date de péremption de ces produits soit si courte, j'ai du mal à terminer mes produits make up et au bout d'un an le produit n'a descendu que de moitié je suis un peu déçu du coup parce qu'il était très chouette par contre son odeur n'est pas des plus agréables haha.
7 - Petit poney. J'ai plusieurs petits poney à la maison que voulez-vous ils sont trop mignons non?
8 - Taille crayon caca sur luhyshop.com. Alors ça c'est LE produit que je voulais à tout prix chez Luhy, c'est lui qui m'a décidé à passer ma première commande sur le nouveau e-shop quand il s'est lancé (parce que oui je fais parti des gens qui la suivait depuis plus longtemps que la boutique) et je ne regrette pas il est de très bonne qualité et trop kawaii. En atelier je ne saurais vous dire combien de personne l'ont dévoré des yeux!
9 - Petite géode améthyste. A Paimpont il y a ma boutique préférée de pierres semi-précieuses, à chaque fois qu'on y va j'en ramène et il y a toujours de belles géodes notamment en ce qui concerne les améthystes donc on n'a pas pu éviter de la prendre et je pense qu'il y en aura une autre prochainement dans la collection de pierres. 
10 - Pull. Il faut que vous le sachiez ma maman tricote juste trop bien, vous vous doutez que même si elle m'a appris je n'arriverai jamais à faire la moitié de ce qu'elle fait. Ce pull est mon préféré parmis ceux qu'elle a tricoté il est hyper épais et doux, bref il est parfait! Mon seul regret est que son poids commence à tirer sur les manches qui s'allongent au fur et à mesure bouhou!
11 - Chaussettes sur forever21.com. Je les ai eu à Noël cet hiver et elles sont trop chou, on dirait les chats des parents de mon viking j'adore leur minuscule nez qui semble s'être perdu dans leur amas de poils longs haha.
12 - Pantalon népalais. Clairement j'ai ce pantalon depuis au moins 10 ans, il m'a été offert par un très bon ami (tonton benj si tu passes par là) je le portait tout le temps au lycée puis je ne rentrait plus dedans mais je n'ai pas pu m'en séparer et finalement avec mes 20kg en moins aujourd'hui je suis bien contente de l'avoir retrouvé, je le porte toujours et il n'a pas bougé d'un poil! J'adore tous ses motifs, je portais tout le temps des vêtements népalais ou indiens mais ceux là sont mes préférés j'ai aussi une salopette dans ce style et je ne m'en lasse pas. 
13 - Livre Gustave Doré. Je suis fan de Gustave Doré depuis des années! Comme je m'intéressais aux légendes et contes au lycée l'un de mes profs m'a fait découvrir son travail et je suis tombé de suite amoureuse de ce qu'il fait. C'est un peu pour ça que j'ai fais de la gravure à la FAC et du coup je me rend encore plus compte du sacré travail qu'il pouvait faire! Par contre je regrette de ne pas pu voir l'expo, heureusement le catalogue est super!
14 - Fingers de Cadbury. Non mais Cadbury quoi... Pendant mon premier voyage en Angleterre on est allé visiter l'usine de chocolat et il n'y a pas à dire mais le chocolat au soja est celui que je préfère. En règle générale si vous voulez me faire plaisir ammenez-moi des chocolats Cadbury, c'est mon petit truc secret préféré à manger avec les cookies!
15 - Dr Martens customisées sur drmartens.com et peinture sur adam-eshop.com. Alors je vous ai déjà montré ces chaussures environ un milliard de fois par ici mais je les aime tellement! A la base elles étaient rose pastel, je les avait repéré à la boutique Dr Martens qui existait à Rennes il y a encore quelques années (et qui n'a pas fait long feu, ouf pour mon porte monnaie) mais bon je suis étudiante donc le prix me rebutais un peu, au delà de 20€ pour une paire de chaussures je ne peux pas me permettre du tout vous voyez. Et finalement l'été suivant elles étaient pire que soldées donc là je n'ai pas résisté bien longtemps. Par contre entretenir des chaussures de cette couleur quelle plaie! Je les ai tellement usées il faut dire. Et puis Fabien de la boutique Adam à Montmartre m'a proposé de tester des peintures pour cuir donc j'ai de suite pensé à mes chaussures pour leur redonner un coup de jeune! Voilà le résultat!
16 - Boite en métal sur Bird on the wire. C'est la boite qui me sert à ranger tous mes crayons de couleurs. Malheureusement les motifs partent très vite sur la boite, elle n'est pas d'une super bonne qualité, dommage!
17 - Plaid en crochet. Celui-là je pense que vous le connaissez, je vous l'ai présenté sur le blog et il m'a valu un nombre incroyable d'abonnements au blog et de visites en très peu de temps, je n'aurai jamais pensé qu'un si petit plaid puisse faire autant d'effets! Merci :)

Alors quelle couleur aimeriez-vous la prochaine fois?

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!