Rencontre : A Pirate's Life For Me, Louise, Créatrice d'accessoires en tissus


Coucou les curieux!
Aujourd'hui je vous fais découvrir un gros coup de coeur!! Pour ma part je suis son blog qui me fait tellement rêver et j'étais complètement tombé amoureuse des barettes qu'elle confectionne et notamment, vous vous en doutez, celle à imprimés matous mignons.
Mais alors de qui parles-t-on? De la jolie Louise, aka Cherry Louise, 29 ans, qui vit au bord de la mer avec son amoureux et ses deux chats! Elle a toujours aimé créer de ses dix doigts sans penser que cela pourrait plaire et puis finalement elle a osé se lancer! Louise aime les petits noeuds, elle en a même deux tatoués sur ses mollets et a tout naturellement voulu en créer en barette pour elle depuis le printemps 2013. Quelques mois plus tard sa boutique Etsy est née et elle ne regrette pas! Ce qu'elle aime dans ses petites barrettes? Leur côté mignon-petite fille modèle mais aussi leur côté rock'n'roll avec les motifs pirates, fleuris, tropicaux, à pois ou même à chats!

Retrouvez là sur :



Bonjour Louise ! Comment t’ai venu l’idée de réaliser de jolies barrettes et comment choisis-tu tes tissus ? 

Comme dans la vie, je marche beaucoup au coup de cœur. Je ne suis pas sûre d’être quelqu’un qui arrive très bien à cerner les tendances ! La première barrette que j’ai crée, elle était pour moi : j’avais choisi un tissu clair avec des ancres de pirates et des étoiles, et aujourd’hui encore c’est un de mes modèles préférés !
J’essaie de fabriquer des modèles en fonction des saisons : la « Pink Flamingo » (disponible ici) pour l’été, la « Preppy Pirate » (disponible là) pour la rentrée… Attendez de voir ce que je vous réserve pour Noël ! 


Quel est le modèle qui te représente le plus ? Est ce qu’il t’arrive de ne pas montrer certains modèles dont tu ne serais pas fière ?

C’est difficile d’en choisir un seul… Je dirais que c’est le premier modèle, « A Pirate’s life for me », parce qu’il a été précurseur de cette nouvelle aventure pour moi ! Mais bon, je suis quand même dingue de la barrette « Crazy cat Lady » qui est tellement kitsch et mignonne à la fois !
Et je suis bien contente de ne pas avoir de photos des premiers tests de barrettes, quand je cherchais à m’en faire une pour moi, parce qu’elles sont vraiment scandaleuses !


Tu voyages beaucoup. Est ce que cela t’apporte quelque chose pour tes créations ? 

Partir à l’aventure a toujours été très important pour moi, que ce soit à 2 heures de route dans les Landes ou à 12 heures d’avion à l’autre bout du monde. J’aime découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes ! J’apprécie aussi beaucoup l’ouverture d’esprit à laquelle j’ai été confrontée à l’étranger : personne ne te regarde de travers si tu as les cheveux roses et des tatouages, ce qui n’est pas toujours le cas ici…


Qu’est ce qui t’inspire en général ?

Je suis très inspirée par le cinéma, les livres et la musique : quelques uns de mes modèles de barrettes portent d’ailleurs des noms de groupes ou de chansons ! 
Mon boyfriend musicien et mes copines créatrices Marose, Le ballon Jaune… m’inspirent beaucoup aussi ; je ne me serais peut-être pas lancée si je n’avais pas été autant admirative de leur volonté et de leurs créations. 


Est ce que tu as un autre travail à côté ?

Même si j’aimerais vivre d’amour, de barrettes et d’eau fraîche, j’ai un travail à côté de ma petite activité de création. Je suis conseillère en séjour dans un Office de Tourisme ; j’ai la chance d’avoir un boulot sympa avec des collègues géniales, à 10 minutes de vélo de chez moi qui me permet d’assouvir mes envies de voyage ! Avoir une activité « manuelle » à côté de mes obligations professionnelles m’a aussi permis de mieux apprécier mon boulot (enfin vous m’auriez demandé ça un 15 août je n’aurais peut-être pas si été autant enjouée ^_^)


Une collaboration avec un autre artiste ou créateur pourrait t’intéresser ? Avec le(a)quel(le) ? Est ce que tu aimerais développer encore plus tes créations, as-tu des projets en cours ?

J’aimerais beaucoup créer un modèle de barrette en collaboration avec d’autres créatrices/créateurs ou blogueuses copines ! C’est un projet que je trouverais fun et intéressant, de faire en fonction des goûts de chacun(e)s ! J’aimerais aussi créer un modèle dont les bénéfices seraient intégralement reversés à une association caritative. 
A l’avenir, je voudrais faire plusieurs modèles de nœuds : des barrettes plus petites, des headbands, des nœuds papillons, des broches, des bijoux… J’ai plein d’idées mais pas assez de temps ! 


Quelques mots pour finir ?

Je ne suis pas très douée pour les conclusions, alors je voulais juste vous remercier de m’avoir proposé cette petite interview très sympa ! Et puis plus généralement, je voudrais encourager chacun et chacune à vivre sa passion pleinement, manuelle ou pas, pour soi ou pour les autres. Faites de la musique, de la couture, du découpage, du tricot ou de la photo, soyez vous-mêmes et faites ce qui vous rend heureux !

Aucun commentaire

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!