DIY - Du tissus dans ma déco


Aloha!
Aujourd'hui un nouveau volet de ma collaboration avec Pimpomperles! Ce mois-ci j'ai choisi de vous proposer des tutos qui mettront en jeu du tissus ou du masking tape :)
J'avais tellement hâte de vous montrer le résultat que sitôt reçu je m'y suis mise tout de suite! J'avais vu le tuto à la base sur pinterest avec des bandes tressées et quelques fils de laines et fils décoratifs avec des sequins et j'avais adoré le résultat. J'ai détourné un peu tout ça pour ne le faire qu'en tissus et avec de jolis motifs c'est tout de suite très chouette :) 
Ce que j'aime chez pimpomperles c'est qu'ils proposent des petits formats de tissus, là les carrés font entre 48x50cm et 50x50cm donc pour réaliser de petites choses, des petites custo ou des bijoux il y a facilement moyen de se faire plaisir pour pas très cher. Et pour mon plus grand bonheur il y avait de belles teintes pastels qui vont très bien avec le reste de ma déco douce et colorée.


Il vous faut :
- Plusieurs coupons de tissus d'au minimum 48x50cm si vous voulez qu'il soit de la même taille que moi.
- Un baton de bambou
- Un sécateur
- Des ciseaux


Pliez votre tissus en deux et coupez des bandes d'environ 1 à 2cm de large sur toute la longueur. La pliure va marque le milieu de vos bandes pour vous repérez au moment du nouage.


Faites une boucle à l'endroit du pli du tissus puis passez le reste de la bande par dessus le bâton puis dans la boucle. Serrez bien autour de la base et recommencez pour recouvrir la longueur que vous souhaitez. Pour ma part j'en ai beaucoup mis et bien serrés pour qu'il soit bien fourni.


A l'aide du sécateur, coupez la longueur de bambou suffisante. On passe à l'accroche : coupez de nouveaux quelques bandes que vous allez tresser. Fixez-les sur le bâton par un noeud à chaque extrémités et le tour est joué!

Retrouvez Pimpomperles sur Facebook / Twitter / Instagram

2 commentaires

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!