DIY - Le pull moelleux en tricot spécial débutants


Hello les chatous!
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ce week end il y a eu la journée mondiale du tricot. Je l'ai fêté comme il se doit ces derniers temps puisque j'ai réalisé un pull, un gilet et que j'ai entamé un autre pull. Et la bonne nouvelle c'est que je vais vous donner les tutos pour réaliser les trois modèles! 
Aujourd'hui je vous présente le pull poupou, hyper rapide à monter, super doux et confortable. Il est parfait pour les soirées d'été un peu fraiches.
Je sais que la laine coute cher, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai du mal à mettre plus de 3€ dans une pelote d'autant plus qu'en général il en faut plus de 12 pour faire un pull alors il ne vaut mieux pas se louper. Mon bon plan a été d'acheter l'année dernière du Phil Light de chez Phildar, il en faut très peu pour faire un pull et il était soldé. Je sais que les soldes sont pour bientôt donc je vous conseille d'attendre voir si ce fil le sera, il existe dans pleins de couleurs en plus! 
Comme d'habitude je vous ai fais un petit PDF avec toutes les infos mais si vous avez la moindre question je suis là!


Cliquez sur le petit dossier juste au dessus pour télécharger la fiche qui vous permettra de réaliser vous-même mon petit pull poupou!


Le modèle est vraiment simple à réaliser et ce même si vous n'avez jamais fais de tricot. Il y a quelques mois je vous ai filmé des petits tutos tricots des points les plus basiques, là vous aurez besoin de connaitre le montage des mailles, le point côté 1x1, le point mousse et de rabattre vos mailles. Je vous met les vidéos qui y correspondent juste en dessous mais n'hésitez pas à les visualiser sur Youtube pour les voir en meilleure qualité et en plus grand.

16 commentaires

  1. Réponses
    1. Oh oui! Mais ce genre de laine y est pour beaucoup! Elle donne toujours un côté très aérien aux créations!

      Supprimer
  2. Petite question, ton patron correspond à quelle taille environ ? En tout cas il est téléchargé. J'attends les futures soldes pour acheter la laine et me le faire. Il est vraiment très joli par sa simplicité et son encolure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Olala heureusement que tu as posé la question j'ai complètement oublié de parler de la taille! Alors il correspond à une taille 38 (comme moi donc porté lâche) et jusqu'à une taille 42. Après ça pour une taille plus grande il faut rajouter 2 à trois mailles (selon si vous tricotez serré ou non) en largeur et forcément augmenter un peu en longueur mais je ne saurai dire combien.

      Supprimer
  3. Aaaah, je t'aime Sophie ! Moi qui n'ais jamais été capable de finir une grosse pièce en tricot (j'ai un pull qui attend depuis 4 ans d'être fini, ahum), je file télécharger ton tuto pour pouvoir en faire un au plus vite ! Hâte de voir les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu vas voir c'est trop cool comme il monte vite!

      Supprimer
  4. Il est super beau, c'est mon défi pour cet hiver! Me tricoter un pull...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour y arriver alors!

      Supprimer
  5. Oulalala, le genre de pull dont je raffole ! La couleur est superbe en plus !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce joli tuto !!! Moi qui débute, j'oserai peut être me lancer dans la confection d'un pull avec ton aide ;)
    Nath

    RépondreSupprimer
  7. bonjour . Si j'ai bien compris, tu tricotes avec trois fils , c'est à dire trois pelotes en meme temps ? tu prends du fil pour aiguilles 6 ? du coup cela fait comme si tu utilisais seulement 3 pelotes , cela suffit pour un pull ? merci pour ta réponse car je n'ai pas l'habitude de tricoter plus d'un fil en meme temps . isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà je suis sur 3 pelottes en même temps et il ne m'a fallu que celles-ci pour réaliser le pull en entier. Si tu remplace la laine par une autre qui n'a pas le même rendu que du mohair il te faudra surement plus par contre.

      Supprimer
  8. merci j'ai achete la meme laine que toi mais noire, je te tiens au courant . merci en tous cas

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!