DIY - Un planning pour votre bureau!

Produits offerts par le site decorez-moi.fr

Hello les créatifs!
Aujourd'hui on se retrouve avec un joli planning à réaliser! Cela faisait un moment que j'en voulais un dans le genre mais impossible d'en trouver dans la commerce qui soit pile comme je le voulais donc tant qu'à faire autant le réaliser soi-même non? 
Vous vous souvenez de mon meuble triangle (ici) et de mes patères geek (ici)? Et bien cette fois-ci j'ai voulu customiser une planche tout ce qu'il y a de plus classique avec quelques lettres. En général on trouve de nombreuses formes mais je n'avais jamais vu des planches toutes simples, je me rabattais toujours sur du carton plume sans grande conviction du résultat donc là c'est top et puis l'épaisseur fait que je sais que ça tiendra bien dans le temps!
Je ne vous ai même pas parler des prix sur le site, vous le savez je cherche toujours des choses simples à réaliser mais aussi accessibles à tous. Là vous en aurez pour un peu plus de 5€ seulement pour un chouette résultat, je pense que je vais plus souvent me tourner vers ce type de matériaux à l'avenir. 
Pour ceux qui ne connaissent pas les produits chez decorez-moi.fr je vous rappelle que la livraison est top tout est bien emballé et puis tout est fait en région centre!
J'ai réalisé un planning pour la semaine mais vous pouvez très bien agencer vos cases comme vous le souhaitez ou faire un cadre photo, je vous laisse faire mais pour l'heure je vous livre toutes les étapes pour ceux qui voudraient faire comme moi!


Matériel :
- Des lettres de 5cm (dispo ici)
- Une planche carrée (dispo ici)
- Des petites pinces en bois
- Du masking tape
- de la peinture et de quoi peindre et protéger
- Un marqueur type posca
- De la colle, j'ai utilisé mon pistolet à colle


Commencez par peindre toute la surface de votre plaque. J'ai choisi de laisser les tranches dans la couleur du bois mais vous pouvez très bien tout recouvrir ou utiliser du masking tape! Je vous conseille d'utiliser un pinceau en rouleau pour des grandes surfaces histoire d'éviter les traces de peinture plus ou moins épaisses.


Le temps que ça sèche on s'occupe de nos pinces. Prenez un peu de masking tape et recouvrez un côté de chaque pince.


On passe aux lettres : Attrapez votre marqueur et coloriez, rien de plus simple!


Avec du masking tape, faites en sorte de délimiter votre carré en 9 parties égales : 2 pour les lettres et 7 pour les jours de la semaine.


Agencez vos éléments pour vérifier que tout soit bien placé par la suite et collez les lettres. Retirez ensuite les pinces pour pouvoir tracer vos cases. 


Tracez à main levée comme moi ou à la règle si vous préférez les cases en suivant les contours intérieurs du masking tape. Ecrivez les jours en haut et enlever les masking tape. Vous pouvez coller vos pinces maintenant et décorer un peu vos planche.
Après il vous suffit d'avoir des petits coupons de papier pas loin et un stylo pour prendre vos notes pour la semaine!
A très vite!

2 commentaires

  1. L'idée est super et le résultat vraiment mignon. Ça rappelle un peu les tableaux noirs de l'école. J'adore. Je me laisserai bien tenter pour mettre des photos en pêle-mêle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ce que je voulais! J'ai cherché au départ de la peinture effet tableau noir pour écrire avec des craies mais le prix m'a rebuté haha alors j'ai choisi cette alternative!
      Bises!

      Supprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!