Mon petit herbier de Savoie


Hello!
Ahhh il fallait absolument que je vous montre mes petites fleurs trouvées en Savoie. Je ne sais pas vous mais moi j'adore ramener des petits bouts de nature quand je vais quelque part. Que ce soit des feuilles d'arbres, des pierres, des fleurs, des coquillages ou des fleurs, je prend toujours plaisir à en trouver de nouveaux que je n'aurais pas dans ma collection.
A part ça j'ai toujours aimé les fleurs séchées, aussi loin que je me souvienne quand j'étais petite il y avait mes gros livres dans une armoire et beaucoup de pages étaient tachées par la trace de fleurs et on trouvait toujours des fleurs en train de sécher entre deux pages. Je me demande si 20 ans après il n'y en a pas qui ont été oubliée là par hasard...
L'année dernière mon papa m'a ramené de sa fouille-poubelle parisienne une espèce de livre spécial pour les fleurs séchées. Je ne savais même pas que ça existait, la couverture est très épaisse avec un motif en nacre et elle est montée sur charnières, les pages alternent entre papier de soie et feuille noire épaisse. Il faudra que je vous montre ça surtout que j'ai déjà utilisé au moins la moitié du livre dites moi si cela vous intéresse!
En voyage j'ai toujours un carnet sur moi, que ce soit pour dessiner ou prendre des notes mais aussi pour y ranger mes fleurs.
En montagne j'avoue qu'il y avait des fleurs que je n'avais jamais vu, il y avait beaucoup de dandelions, de coquelicots et surtout des kilomètres de fleurs des champs. Je suis toujours un peu déçu de ne pas m'y connaitre du tout en noms de fleurs par contre. Il y avait beaucoup de fleurs violettes j'ai remarqué et aussi il va falloir que je me renseigne mais les deux petites en haut en plein milieu sur la première photo de l'article ressemblaient à de minuscules orchidées, je vous laisse imaginer la beauté avant qu'elles ne soient sèches...
J'espère que ce petit article vous aura plu, vous pouvez retrouver mes photos de voyages et ma vidéo sur cet article : Savoie, et retrouvez mon tuto pour réaliser mon carnet lunaire : DIY carnet décoré.

Et vous, vous aimez ramener quoi de vos voyages? 

2 commentaires

  1. C'est joli comme tout toutes ces petites fleurs séchées :D Moi je suis très coquillage niveau souvenir :p

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ! Moi aussi j'ai eu pas mal de dico tâché par les fleurs entre les pages ;p

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!