Projet créatif #4 - Bleu clair


Aloha!
On se retrouve avec le quatrième volet de mon défi créatif de l'année à savoir une couleur par mois, une couleur que vous choisissez pour moi et pour laquelle je met le bazar chez moi afin de trouver tout pleins de choses que j'aime dans cette couleur.
Ce mois-ci c'est le bleu clair qui est tombé... ouf! Encore une couleur que j'aime beaucoup, haha je redoute certaines couleurs pour lesquelles je vais carrément bugger.
1 - Un t-shirt planisphère de chez Pull & Bear rayon hommes. Je me le suis offert pour mes 25 ans, dès que je l'ai vu je n'ai pas hésité longtemps vous vous en doutez surtout que le motif se poursuit sur l'ensemble du t-shirt et c'est le genre de détail que j'aime.
2 - Un appareil à pompons. Je ne pensais pas que ce petit objet allait autant me servir! Je l'ai en deux tailles et il est vrai qu'avant je ne faisais pas tellement de pompons pour la simple et bonne raison que je trouve assez fastidieuse la façon de faire avec les ronds de carton, je sais qu'il y a d'autres manières d'en faire mais pour les plus gros et fournis cela restait la meilleure manière de les faire. Maintenant mes fins de pelotes se termines souvent en pompons, pas de gâchis!
3 - Un petit bol japonais. J'adore cette collection! A noël mon viking m'a offert le plat en violet et jaune et près de chez mes parents il y a un Zodio où ils vendent tous le reste de la collection. Cette fois-ci j'ai craqué sur la version mini en bleu et orange. Et puis il faut dire que le motif intérieur est l'asanoha... il va falloir que je vous fasse une article avec ma collection autour de ce motif un jour tiens!
4 - Deux pelotes. Ce mois-ci j'ai beaucoup tricoté pour moi, je me suis tout simplement vengé parce qu'en général je tricote l'hiver mais comme j'ai eu des oedèmes dans les mains à cause du froid de novembre à avril je n'ai pas eu ma ration de pull fait maison alors cette fois-ci je prend de l'avance!
5 - Mon collier ours. Mon viking me l'a offert à Noël, je vous l'ai déjà présenté sur le blog il est trop trop mignon, je n'ai plus le nom de la créatrice qui l'a réalisé mais il n'a pas bougé!
6 - Le magazine "HEY!". L'un des plus jolis magazine que je connaisse mais assez cher je crois qu'il est à plus de 20€... par contre c'est un vrai beau livre-magazine, il présente de nombreux artistes contemporains souvent peu connus à travers des photos de leur travail et des petites interviews. Très bon pour savoir ce qu'il se passe en dehors des grosses expo d'art contemporain.
7 - Mon papier Sunography. Je l'ai acheté chez ma petite Luhy cette année. Pour l'instant je n'ai utilisé que deux feuilles mais je suis complètement folle du résultat, maintenant que j'ai bien compris la technique je réfléchis pas mal à ce que sera mon prochain test avec ces feuilles mais si vous avez la chance de vous en procurer, foncez! (lire mon test ici)
8 - Un Smashbook. Alors celui-là ça fait un bail que je l'ai, je vous en avais parlé dans mon précédent blog alors qu'il était encore tout neuf. Il est resté neuf un sacré bout de temps d'ailleurs haha et puis finalement depuis l'année dernière je l'alimente régulièrement et c'est toujours chouette de retomber sur des photos, des tickets de restau, d'expo, de cinéma... de choses qu'on a pu faire avant, rien que pour ça je suis contente de l'avoir.
9 - Des boucles d'oreilles. Je vous les ai présenté ce mois-ci sur le blog, je les ai réaliser en une minutes environ, il n'y a rien de plus simple que d'enfiler des perles sur des créoles tout simplement et surtout ça permet de changer le style de ses boucles assez souvent.
10 - Des crayons Rusty the fox. J'adore les petits crayons de couleurs en bois c'est tellement mignon! J'avais acheté ce pot lors de grosses soldes au Petit Souk à Rennes et je ne m'attendais pas à une grande qualité de crayon mais finalement ils font assez bien le job!
11 - Ma bobine de Baker Twine. Ma préférée je dois dire, j'en ai dans plusieurs couleurs mais celle-ci j'évite au maximum de l'utiliser pour être sûr qu'il m'en reste jusqu'au jour où j'en retrouverai haha
12 - Un carnet. C'est toujours intriguant un carnet fermé non? Celui-ci n'est pas vide, en fait si vous me suivez depuis assez longtemps vous devriez reconnaitre celui qui me permet de ranger mes belles plumes d'oiseau (de les cacher loin des yeux de mes chats surtout) si jamais vous êtes curieux voilà l'article (qui date de 2012!) il va falloir que je trouve de nouvelles plumes à y ranger d'ailleurs!
13 - Tangle Teezer. De loin la meilleure brosse à cheveux jamais créée. Si j'avais pu l'avoir à l'époque où j'avais encore mes cheveux ultra longs et hyper fournis elle m'aurait bien aidé! Depuis que je n'ai plus de dreads du tout mes cheveux sont devenus assez fins et ils s'emmêlent très vite donc il me fallait quelque chose d'efficace et voilà!
14 - Un tofu. Là comme ça c'est bizarre mais en fait c'est pour ranger son portable ou du moins le tenir droit et ce petit truc est vraiment pratique (bon sauf quand j'ai ma coque Totoro puisqu'elle ne rentre pas dedans (oups)
15 - Beurre corporel Whish au blueberry. Je l'ai reçu dans ma dernière birchbox ce mois-ci est comment dire... ça sent carrément le yaourt aux fruits je suis devenu accro à cette odeur. J'en ai un de la même marque à l'amande dont l'odeur me dégoutait un peu mais là...
16 - Vernis Kiko. J'adore cette gamme chez Kiko qui sèche plus rapidement, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de couleurs par ailleurs mais au moins ils ont pile l'une des couleurs que je préfère niveau vernis donc je ne vais pas me plaindre.
17 - Vernis Essie. Le tout premier Essie que j'ai eu dans ma vie. Il est terriblement beau mais je n'arrive tellement pas à le porter haha
18 - Artoyz Toxic Candies. Non mais il n'est pas trop mignon? On l'a depuis au moins 5 ans et je ne m'en lasse pas, si j'avais pu j'aurai pris toute la collection!
19 - Vans. Cette paire je l'aime d'amour! Je l'ai eu avant que ce ne soit la grande mode des Vans et qu'avec elle la qualité baisse un peu donc autant dire qu'elles vont me durer. En fait je porte des Vans depuis le collège et même si je collectionne les Dr Martens je crois que c'est dans celles-ci que je suis le plus confortable!
20 - Sac Rusty the Fox. Lui aussi vient de chez Luhy, je me rend compte avec ce défi couleur que j'ai plein de choses qui viennent de la boutique mais que voulez-vous! Ce sac est une tuerie! En fait j'adore les sacs en plastique recyclés ils sont super pratiques et résistants. Maintenant que je ne suis plus à la FAC je ne vais plus autant m'en servir mais croyez-moi que j'en ai pas mal utilisé pour aller en cours d'atelier avec tout mon matériel sans qu'il bouge d'un poil! Merci plastique recyclé <3

Alors alors! On part sur quelle couleur la prochaine fois?

Pour voir les anciens c'est par là : Jaune - Violet - Orange

1 commentaire

  1. Ah super ce rendez-vous mensuel ! J'adore !
    Mmmh, j'aimerai bien voir une belle photo remplie d'objets blancs, tu penses que tu pourras nous décoter tout ça ? :)

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!