Recette - La panna cotta au chocolat


Aloha!
Cette semaine je ne suis pas à Rennes, après une jolie journée à la mer je suis retourné chez parents en Seine et Marne pour travailler un peu sur d'autres projets et m'occuper des "à côté" de ma nouvelle petite marque de vêtements (que je vous invite à suivre) qui verra le jour courant juillet. Du coup cette semaine j'ai prévu d'enfin sortir des articles laissés en brouillon depuis un moment et qui attendaient sagement ici, aujourd'hui je vous laisse avec mon viking et sa panna cotta au chocolat!
Ahhhh je me rend compte que la plupart des recettes ici niveau pâtisseries sont au chocolat, je crois que je suis définitivement irrécupérable de ce côté là! En vrai je ne suis pas tellement gâteaux mais quand il y a du chocolat je me laisse tenter haha. Je ne connaissais pas du tout la panna cotta, ou du moins seulement de nom et finalement il faut peu de choses pour la réaliser et peut de préparation je trouve, donc pour les plus novices comme moi je pense que c'est un basique à connaitre!

Ingrédients : (Pour 5 personnes)
* 100g de chocolat à dessert
* 50cl de crème fleurette 
* 25g de sucre en poudre
* 3 feuilles de gélatine alimentaire 

Commencez par vous occuper des feuilles de gélatine : il faut que vous les trempiez dans de l'eau très froide pendant quelques minutes, normalement le temps que vous prépariez le reste de la recette avant de les incorporez.
Faite chauffer à feu doux la crème dans une casserole puis ajoutez le chocolat en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'il fonde. Ajoutez maintenant le sucre, remuez un peu et retirez du feu avant que la préparation ne se mette à bouillir. 
Essorez les feuilles de gélatine pour retirer le maximum d'eau et mélangez-les à la préparation pour les faire fondre. 
Vous pouvez ensuite verser le mélange dans des petits verres ou ramequins, nous on a opté pour un moule à muffin, et les placer au frigo au minimum 3 heures.

Bonne semaine mes chatous!

2 commentaires

  1. Olalala, c'est vrai que ça a l'air tout simple. Il faudra que je tente car je suis une amoureuse de panna cotta ! Juste trouver des feuilles de gélatine. Je suppose qu'on peut trouver ça dans le rayon pâtisserie des grandes surfaces ?

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!