DIY - Coudre une poche + technique boutonnière


Aloha mes chats!
Aujourd'hui je vais vous apprendre à customiser un t-shirt avec une petite poche mais surtout c'était le bon prétexte pour vous parler bouton... Je sais que ça peut vite être compliqué à coudre et moi même pendant longtemps je réalisais mes boutonnières à la main (coucou les costumes historiques ^_^). Pour le bouton même si c'est assez simple puisqu'il s'agit seulement de faire passer son aiguille dans les trous prévus je sais que beaucoup ne savent pas le faire mais promis il n'y a rien de plus simple en couture que de coudre un bouton :)

Pour vous montrer tout ça j'ai profité de mon partenariat avec Pimpomperles.fr pour choisir le bouton le plus mignon du monde, un tissu assorti au t-shirt que je voulais customiser et un petit coupe fil. Je ne sais pas si vous connaissez cet outil mais c'est assez pratique quand on fait de la couture, je suis assez maniaque sur mes outils de travail donc mes ciseaux de couture ne servent que pour le tissus, mon coupe fil que pour le fil et petits travaux de coupe, mes ciseaux à papier pour le papier... je vous laisse imaginer le nombre de paires de ciseaux qui trainent à la maison! 

Pour le tuto en lui-même rien de bien compliqué, suivez la vidéo et pensez à utiliser le bon pied presseur, c'est très pratique puisque vous pouvez régler la taille de votre ouverture en bloquant le bouton sur la reglette alors pensez-y!

Merci encore une fois à la Pimpomteam et retrouvez-les sur leur site, facebook, twitter et instagram!


2 commentaires

  1. Chouette tuto. Parfaitement expliqué. Ça me donne envie de mettre plein de poches partout !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuto, moi aussi je suis une maniaque des ciseaux. J'ai passé un savon à mon homme l'autre jour quand je l'ai chopé à couper du papier avec mes ciseaux de couture, non mais ho!!!

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!